Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 30, 2004 8:07 pm 
Hors ligne
Victime de blagues à deux Baal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2004 6:53 pm
Messages: 82
Localisation: Arkham
Tout espace dédié à la musique donc obligatoirement recensé les groupes favoris de ses membres!


EDIT: Comme l'a suggéré Julianos, il est peut-être mieux de mettre aussi les styles musicaux favoris dans lesquelles vous vous retrouvez le plus, ou que vous appréciez le plus :wink:

Je trouve qu'il est intéressant de savoir quelle musique écoute les gens, car pour moi, la musique est à la fois le reflet de la personalité d'une personne, mais aussi, dans certains cas, le symbole de ses émotions.
Je signales aussi que je ne discute pas les goûts et les couleurs :wink:

Alors, mon groupe favori, celui que j'écoute tous les jours, c'est PANTERA, reflet de mon âme et de mon coeur, cette musique m'a aidé à tenir debout devant les moments les plus difficiles de mon existence, et jamais ne dénigrerai ce groupe que certains considérent comme pitoyable.
J'admire leur volonté à rester ancré dans un style tout en le faisant évolué et j'admires leurs forces d'être resté fidéles à eux-mêmes tout au long de leur carriére.
Malheureusement, il n'existe plus :cry:

Mon second groupe favori est Down, un savoureux mélange de Blues et de Heavy-Métal avec l'album "NOLA" (pour New orleans louisiana=> Etats cultes pour leurs implications dans le développement du Blues en tous genre) et ses bijoux tels que "Eyes of the South", "Bury me in smoke", "Stone the crow", les chansons de ma vie. 8)

Voilà, je termine en disant que le métal, qu'importe les critiques et les préjugés et pour moi la plus forte musique du monde, capable d'allier les sentiments les plus contradictoires, amour, haine, pitié, colére...
Cette musique est, a été, et sera pour toujours une partie de moi-même...

Amis du Grimoire,
A vous :wink:


Dernière édition par Baal le Jeu Déc 02, 2004 12:24 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 01, 2004 8:02 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Tu aurais peut être dû demander le style de musique, et ensuite les groupes préférés non ?
Bon, moi je suis porté sur plusieurs branches de métal comme le death avec In Flames (le seul groupe que j'écoute dans cette catégorie :wink: ), le néo (Korn :oops: ), et l'indus avec M.Manson, Rammstein, KMFDM...
Mais c'est une minorité, car mon genre c'est plutôt le Hardrock ! Ah, la voix de la chanteuse de Nightwish, les rythme de Sonata arctica, les chants épiques de Manowar, Hammerfall et Primal Fear..., Ozzy Osbourne, la puissance de Blind Guardian, Saxon et le très grand groupeRhapsody qui nous submerge dans un monde féérique avec orchestre symphonique :D :D :D ...(mon préféré ! :wink: )
Star One avec Arjen Lucassen pour les amateurs de musique Space Opera et de sf...

Voilà en gros ce que j'écoute, avec de temps des groupes comme Pantera, Ump'f (jamais su comment ça s'écrivait), Fear Factory, Lara Fabian, Céline Dion et Lorie, sans oublier Jennifer...
:mrgreen:

Alez, aux autres !! :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Jeu Déc 09, 2004 5:03 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2004 6:12 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
et une amatrice de métal de plus... :D !!

Dans les groupes que Baal et Julianos ont cités j'aime beaucoup Pantera, Rhapsody, Nightwish (bien que le dernier album m'ait déçu), Rammstein (par contre nouvel album grandiose...mais comment font-ils?), Marylin Manson...mais mes groupes favoris sont et restent Anorexia Nervosa, Dimmu Borgir, Immortal,Cradle of Filth et Emperor!!!
Et bien sûr le groupe Melechesch à qui je dois mon pseudo!!!!Des grands de demain
Mis à part ça j'aime aussi les grands compositeurs classiques(Mozart, Beethoven et Chopin), la musique médiévale et le jazz façon Glenn Miller, Sydney Bechett et Count Basie!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2004 7:32 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
bon si t'entend "groupe" au sens groupe alors je dirais les Pink Floyd.

Mais si tu veux parler de musique alors il faut y rajouter ce qu'on appelle le classique ( pas tout ! certains seulement : Bach ( qui est baroque...) Berlioz(romantique), Tchaikovsky (euh.. ?); Verdi, mais aussi un espagnol Rodrigo quelque chose ( le gars du "Concerto de Aranjuez" !), bref c'est hétéroclite et restrictif.) J'aime aussi un peu de Jazz, notamment Miles Davis.

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2004 3:22 pm 
Hors ligne
Gentille fille,...mais glauque...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2004 10:34 am
Messages: 78
Localisation: Dans le placard à balai de l'Olympe
J'avoue (honte à moi :oops: ) être une amatrice de musique dites (un peu trop en ce moment :lol: ) gothiques.
J'adore Das Ich, surtout les albums expérimentaux comme "Morgue" ou "das innere Ich". Sanguis et Cinis, Dead Can Dance...
Nine inch Nails (l'album "broken" est une merveille), un peu plus indus, pour ceux qui connaissent.
Dépêche Mode , ("songs of faith and dévotion" est mon préféré)
Et depuis quelques années, via mon compagnon qui a joué quelques temps dans un groupe de Death, j'écoute aussi du métal:
Rammstein, Dimmu (quoique un peu commercial à mon goût), Craddle of filth ( "Cruelty and the Beast" est mon préféré! :lol: ), gloomy grimm (marrant)
Euh...sinon, j'aime bien Eric Sattie :oops: et je bloque sur les histoires de Thomas Fersen (une chauve-souris, amoureuse d'un parapluie lalalala...) vala vala.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2004 8:15 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Qu'est ce que j'écoute en ce moment, heuuuu....

Magma, un groupe (?) Allemand (?) composé de Christian Vander (Batterie).
Les autres.... je ne sais pas si c'est leur vrai nom ou ds pseudos (!), m'enfin voila :
1st Leutnant Stot Wurdat (avec un ' sur le W)
Ürgon
Gorgo (avec des cornes sur les G)
Klotz Zaspiaahk (choeur)
Kahal Negümüraaht
Thaud Zaia
Et Sîhnn

Je ne sais pas si c'est des extraterrestres qui essaies de se faire passer pour un groupe de ....rock, ou si c'est un groupe de rock qui essaie de faire croire qu'ils sont extraterrestres.
La musique est trés classique, influence jazz, rock, trés commun.
Les paroles.... ben y'en a pas !
Ou alors elles sont dans une langue inconnue :
"rin gtoh Aiya Ringtoh ! "

Ces zigotos ont commencés leur carriere à une époque ou la majeure partie des membres de ce forum etait encore en train de courir les prés avec leurs geniteurs respectifs. et ou les membres majeurs de ce forums regardait Goldorak en croquant leurs schnecks....
Cad en 1970 !

http://www.seventhrecords.com/MAGMA/biomagma.html


http://www.seventhrecords.com/MAGMA/REX4/cdkobaia.html

on peut ecouter (realplayer) ne vous en privez pas !
Les journalistes des inrockuptibles (toujours à la pointe de la modernité en marche :roll: On écouté minutieusement les morceaux, à la recherche d'un improbable "heil Hitler" :evil: , comme il n'y en avait pas, ils ont été bien emmerdés, et ont eté obligé d'aimer :lol:

Sinon, j'écoute le dernier album d'Alan Parsons : "A Valid Path", que je vous conseille d'aller acheter immédiatement sinon je vous pète la gueule :twisted:
http://www.alanparsonsmusic.com/home.html
Depuis 30 ans, Alan Parsons, Ingenieur du son des Beatles, des Pink Floyd (Dark Side Of The Moon :shock: ) et musicien émérite, compose des albums au son parfaitement ciselé ! Avec des thématiques a chaque fois renouvelée :
Tales of Mystery and Imagination Une ballade au travers de l'Oeuvre D'Edgar Allan Poe (qui a les mêmes initiales que Alan Parsons et Alan Parsons Project) Devrait plaire aux gothiques :P
Eye in the Sky L'Album a avoir chez soi. Je ne me rappelle plus du Theme :mrgreen: .

Et sinon, Jeanne Cherhal ! http://jeannecherhal.220v.org/
Citation:
Ses chansonnettes euphorisantes et son tempérament en ébullition font de Jeanne Cherhal une fille canon. Entendez par là qu'elle fait parler la poudre, et pas la poudre aux yeux.


Impossible de l'eviter !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 22, 2004 10:05 pm 
Magma est un groupe francais. Et au sujet des inrocks, c'est une question de point de vue...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2004 12:02 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
D'ailleurs, puisque on n'en parle pas :mrgreen:
Voila un forum dedié à Magma http://forum.aceboard.net/i-24700.htm.

Et quand aux inrock, c'est vrai c'est une question de point de vue: on est libre de ne pas aimer ou de ne pas aimer. :twisted:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 16, 2005 7:04 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Mes goûts en matière de musique sont assez variés... Tant que la musique est bien construite, qu'elle est jouée "avec les tripes"et qu'elle est riche.
A partir de là, mes styles de musique sont le Hard Rock (de façon très général !) le blues, la country, le rock, la classique et la musique médiéval.

Il y a notamment un groupe de musique médiéval qui est incroyablement beau, c'est Blackmore's Night. Le guitariste est Ritchie Blackmore (si si, le guitariste de Deep Purple), la chanteuse a une voix magnifique, et c'est vachement beau !
Sinon, pour le hard, je dirais Deep Purple et Scorpions ou encore Savatage.
Pour le blues, je dirais Steve Rai Voghan.
Pour la classique, Beethoven.
Pour la country, disons Johnny Cash, Dolly Parton...

Voilà !

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 15, 2005 10:36 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Quelques "découvertes" que j'ai fait récemment :

Bob Dylan (ben oui, connaissais pas) qui avec simplement une gratte, un Harmonica, et sa voix nasillarde, est capable de vous remuer les tripes.
On met ça sur la platine, on fait autre chose... et on se surprend à battre de la semelle... Respect ! Absolu !

Sinon, c'est un peu vieux, mais durant l'été 2003 (où il faisait si chaud qu'on entendait les mouches péter en vol !), j'ai écouté une grosse compil de Led Zeppellin en boucle ! :shock:
Le plus surprenant c'est qu'on peut écouter "Starway to Heaven" dix fois de suite et trouver à chaque fois quelque chose de nouveau... :shock:

Plus récemment, j'ai découvert avec plaisir Jethro Tull, que je ne connaissais pas :oops:
Contrairement à ce que le nom pourrait laisser croire, Jethro Tull est un Groupe, articulé autour de Ian Anderson, musicien, chanteur, et flûtiste de talent.
Si l'on passe sur les influences "indiennes" de certains morceaux (la mode à l'époque était aux voyages en Inde...) ça n'a pas vielli d'un pouce, et certains musicos actuels feraient bien de prendre leurs marques !
C'est un groupe à découvrir, ne serait-ce que pour la qualité de leur musique et les solos de Flûte de Ian Anderson.
L'album phare "Aqualung" doit être disponible dans toutes les bonnes laveries. (Quand je pense qu'on l'avait en vynil, je suis vert !!)
un lien ?
http://valedictory.chez.tiscali.fr/jethro.htm

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 8:26 am 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
Baal a écrit:
le métal, qu'importe les critiques et les préjugés et pour moi la plus forte musique du monde, capable d'allier les sentiments les plus contradictoires, amour, haine, pitié, colére...


certes mais je pense tout de même que la musique qui par excellence est capable de retranscrire l'ensemble des émotions, des pensées et des sentiments est bel et bien le classique capable d'allier comme tu le dis du métal les sentiments contradictoires mais avec des nuances, une finesse et une ampleur beaucoup plus grande que ce que l'on peut trouver dans l'ensemble des autres styles de musique :mrgreen: (propogande inside, ps : vive aussi le jazz)

et puis ces morrowindiens, tous des métalleux, ras le bol des guitares saturées et des gens qui hurlent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 5:20 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Plutôt que le classisisme, le genre qui, par définition, exacerbe et met en scène des sentiments, c'est le romantisme. Une oeuvre classique, vous pouvez dire qu'elle est belle, mais pas forcément qu'elle est triste, héroïque... (bon, évidemment un ballet sera plus "joyeux" qu'un Agnus Dei...), une oeuvre romantique, oui...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 7:27 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
évidemment un ballet sera plus "joyeux" qu'un Agnus Dei...


Ah ouais ?
Et "Le Lac des Cygnes" ? Ils meurent tous les deux à la fin ?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 06, 2005 7:50 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Oui, mais c'est quand même fait pour danser, donc c'est plus guilleret. de toutes façons, le lac des cygnes, c'est romantique, donc ça veut refléter de nobles sentiments...gasp... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 11:04 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
pour le classique, cf ce topic au dessus :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com