Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 22 avril, l'Apoliticalypse
MessagePosté: Ven Mar 16, 2007 10:24 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Nonobstant toujours rêvé de commencer un sujet avec ce mot, il est d'une pédanterie incroyable ! le peu d'activité sur le grimoire, il aurait été étonnant qu'un sujet si attendu que celui-ci, alors que le trône républicain ne risque déjà plus d'être repris à la canaille révolutionnaire (le parti royaliste a abandonné...), ne fut pas abordé dans la section débat !

J'avoue que je suis bien décidé à voter, mais aussi être totalement désemparé dans le choix à faire...
D'ailleurs parlons en !(ou pas) Dans la plupart des débats télévisés auxquels j'ai eu l'occasion de jeter une oreille, les candidats principaux paraissent tout aussi convaincants les uns que les autres, et j'ai l'impression qu'en lisant un discours d'un d'entre eux, en cachant le nom, on aurait du mal à retrouver le candidat à moins d'être au courant de ses prises de positions.
J'exagère, évidemment, mais dans le fond l'idée c'est ça : il y a une uniformisation des discours, et les idées de fond restent complètement enterrées...

Une chose frappante, c'est les sujets sur lesquels on ne peut s'empècher d'être d'accord, comme l'insertion des handicapés, plus de chômage, ect... Mais quid du comment , En fait ça va être à celui qui nous aura le mieux convaincu de sa compétence. c'est là que je voulais en venir ; je suis près à parier qu'une partie des choix de vote vont être déterminés par le fait qu'on aime mieux celui-ci que celui-là...C'est bien naturel, mais tout réduire à ça... D'autant que les candidats ne reflètent qu'un type d'image...

Alors pour qui voter si on ne se reconnait dans aucun des candidats, ou dans aucunes de leurs idées, ce qui est pareil vu la façon dont sont menées les camapgnes. Dans ce cas là, on en est réduit à voter pour "le moins pire". C'est ce que font tous les gens avec Mr. Bayrou d'ailleurs, il monte tellement que c'est sûrement pas qu'un effet faussé par les sondages. Ou alors on vote pour des petits candidats, sympatoches, ou on vote pas, et au final on se retoruve avec les extrèmes (enfin surtout un) sur les bras (ça c'est la discussion qu'on a déjà faite sur le """bien voter"""...)

Bon, résultat de tout ça, de la surmédiatisation des uns alors que les autres c'est à peine si ils ont droit à un quart d'heure dans France bleu machin, on va se retrouver dans la panade de toute façon, quel que soit le gagnant :roll:
Et comme chirac s'en va, les bonnes emmissions des guignols, c'est fini :evil:
:mrgreen:

Qui est pour un coup d'état ici ? :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 10:47 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Pour le coup d'état, j'en suis ! :mrgreen:

Je sui sa peu prés dans le même état d'esprit que Julianos.
A ceci prés :
Citation:
Dans la plupart des débats télévisés auxquels j'ai eu l'occasion de jeter une oreille, les candidats principaux paraissent tout aussi convaincants les uns que les autres,


et cela :

Citation:
et j'ai l'impression qu'en lisant un discours d'un d'entre eux, en cachant le nom, on aurait du mal à retrouver le candidat à moins d'être au courant de ses prises de positions.


Bon, j'avoue, ils me saoulent tous, autant qu'ils soient. Du coup les débats télévisés ou autres, je zappe et reviens sur Penthouse TV, c'est plus calme....

Mais

A les écouter, il ne me sembles pas trés convaincant sur le "comment" (et là je te rejoins, jul) par contre sur le "quoi", pas de problémes, ils sont prêt à nous promettre la Lune, Mars et Jupiter s'il le faut, en louvoyant soigneusement sur la maniere d'y aller !

Ce qui ne me lasse pas de m'inquieter sur leur honnettété et franchise.
Je preferais cent fois un candidat qui avoues son ignorence quand à la maniere de regler le probleme, plutot que celui qui promet monts et merveilles!

Quand à la reconnaissance aveugle des candidats, j'arrive quand meme a reconnaitre Nicolas de Pimprenelle.
C'est facile : quand tu entends des bruits de bottes, c'est l'un, quand c'est des bisounours, c'est l'autre !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 1:47 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Pour ma part, pour ce que ma compréhension des toutes ces chose me permet d'en juger, aucun des "gros candidats" ne traduit mon orientation politique.



Par principe je ne voterai pas par stratégie, c'est-à-dire pour un "gros" en me disant que si je vote pour le "petit" qui peut-être reflète plus mon opinion ben il passera pas et résultat ce sera pire que si j'avais voté pour l'autre "gros"... Si un "gros" m'avait vraiment paru un poil intéressant (et pas seulement par rapport aux autres...)


Ce que j'espère pour ma part c'est que la personne qui sera élu "habituera" notre société de telle manière qu'aux prochaines élections j'y trouve plus mon bonheur... j'espère que je ne vais pas me dire ça d'élections en élections jusqu'à la fin de ma vie (ni que ce sera moi qui aurait rennoncé...)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 17, 2007 9:51 pm 
Hors ligne
and roll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 30, 2006 9:13 pm
Messages: 291
Localisation: Entre l'Oblivion et Babylone
Hum j'ai la pression... Ca va être les premières élections auxquelles je vote (si on oublie tout ce qui concerne la fac ^^) :mrgreen:

Je suis bien décidée à voter moi aussi : au moins, j'aurai exprimé ma voix, dans une certaine mesure certes, mais j'estime que comme ça, je pourrai me permettre de protester si le candidat ne me convient pas, en ayant la conscience tranquille, puisque je me serai exprimée...

Julianos tu parlais de "voter pour le moins pire"... C'est marrant, il y a trois jours même pas, pendant un TP à la fac, on en parlait justement... et texto qqun de mon groupe a dit "de toute façon tout ce qu'on peut faire c'est voter pour le moins pire..." Ca m'a un peu heurtée, c'est comme si on se résignait déjà à s'exprimer, mais juste pour limiter la casse.. :|

_________________
Mon site | Mon blog | Mon deviantART

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 7:47 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Ca m'a un peu heurtée, c'est comme si on se résignait déjà à s'exprimer, mais juste pour limiter la casse..

Hélas oui...Il y a peut être un peu de mauvaise fois aussi, avec un syndrôme assez courant chez les politologues de comptoir 'les politiques ils font que de la merde", mais disons que je vote pour celui qui correspond le mieux à mes idées et idéaux...Et quand on ne peut même pas se fixer sur ça pour faire un choix...ben on vote pour le plus compétent (ou celui qui paraît l'être). J'imagine.
Il y a un bonhome dont j'ai bien aimé les idées, c'est Hulot, mais il n'est pas fait pour être homme d'état, notamment parce qu'il ne touche qu'à un domaine, et anyway, il est partit...

Citation:
Par principe je ne voterai pas par stratégie, c'est-à-dire pour un "gros" en me disant que si je vote pour le "petit" qui peut-être reflète plus mon opinion ben il passera pas et résultat ce sera pire que si j'avais voté pour l'autre "gros"... Si un "gros" m'avait vraiment paru un poil intéressant (et pas seulement par rapport aux autres...)

Ce qui est pas mal dans cette élection, c'est qu'il y a 3 gros candidats, et Lepen n'en fait pas partie. Donc le vote "stratégique" n'a rien à faire là, il y a très peu de chance qu'il passe au deuxième...Et n'importe comment, même dans ce cas là, c'est pas vraiment un bon choix de voter "stratégique". Mais on a en déjà parlé je crois...

Citation:
j'espère que je ne vais pas me dire ça d'élections en élections jusqu'à la fin de ma vie (ni que ce sera moi qui aurait rennoncé...)

Le jour ou tu te présenteras, ça changera :mrgreen:

Citation:
Quand à la reconnaissance aveugle des candidats, j'arrive quand meme a reconnaitre Nicolas de Pimprenelle.
C'est facile : quand tu entends des bruits de bottes, c'est l'un, quand c'est des bisounours, c'est l'autre !

Oui, j'ai peut être exagéré ; ce que je voulais dire c'est qu'ils ont tous le même moule d'argumentation, il y a deux trois arguments majeurs qui changent, mais dans le fond, ils ont la même valeur chez tous les candidats : invérifiables, prédictifs et faites-moi-confiantistes. Et chez certains, il y a qu'un argument, un problème d'où découle tout le reste...suivez mon regard :roll: pour le regard, pas celui de ce smiley qui regarde vers le haut, amaroq ne joue pas, à ma connaissance, de rôle politique majeur :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 19, 2007 7:56 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Il y a un bonhome dont j'ai bien aimé les idées, c'est Hulot



Je dois avouer à magrande honte que la décroissance (via le journal la Décroissance notemment) a tellement démonté le bonhomme (et ce depuis bien avant son coup médiatique d'il y a quelques temps) que j'ai du mal à le voir du côté des chevaliers du bien... :roll:



Au fait : Bové a ses signatures ! Je ne partage pas forcément la pensée et les actions du personnage en lui-même, mais le courant derrière est encore ce qui me correspond le plus... je ne vais donc sans doute pas voter pour le candidat qui sera élu, mais qu'importe...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2007 9:14 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Je dois avouer à magrande honte que la décroissance (via le journal la Décroissance notemment) a tellement démonté le bonhomme (et ce depuis bien avant son coup médiatique d'il y a quelques temps) que j'ai du mal à le voir du côté des chevaliers du bien...

Si évidemment l'on fait trop les difficiles, ma foi on risque de manquer de bras pour sauver le monde :roll:

José Bové, je n'ose même pas m'exprimer ; vu la maigre estime dans laquelle je le tiens, je risquerai de manquer d'un zeste de pertinence :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 6:07 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
José Bové, je n'ose même pas m'exprimer ; vu la maigre estime dans laquelle je le tiens, je risquerai de manquer d'un zeste de pertinence





Si évidemment l'on fait trop les difficiles, ma foi on risque de manquer de bras pour sauver le monde. :roll:



:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 10:24 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Allons, allons les enfants la récré est terminée !

Sinon, il reste Arlette :)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 2:05 pm 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 09, 2007 3:56 am
Messages: 24
:evil: tous des vendus... :lol: on dirait la star ac:chercher à faire de son mieux...ou chercher à être "le meilleur" candidat,that is the question.
Pour ce qui est des promesses,de plus en plus le monde est "individualiste",donc si tu es un gros con mais que tu me donnes une faveur,je vote pour toi...c'est un peu ça,malheureusement.On risque d'avoir...une mauvaise surprise.mwehhh

_________________
shibididi bwuhhh hic huuhhh wheuuh yeahhh


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 2:50 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Moi je ne vote pas pour cette élection, je suis trop jeune.
Concernant cette campagne je n'ai pas grand chose à dire. On verra bien le choix des Français. J'espère qu'il y aura moins d'abstention qu'aux précédentes élections et que les gens vont voter de manière réfléchie et posée...
Concernant la surmédiatisation des uns et la quasi-absence des autres, oui, c'est frappant; surtout lorsque tout cela est (en partie) basé sur des sondages...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 23, 2007 4:57 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
il reste Arlette



Elle est à Tours ce soir ! :)


Citation:
donc si tu es un gros con mais que tu me donnes une faveur


Apparemment, c'est ce qui ressortait aux différentes émissions type "j'ai une question à vous poser" : "j'ai un problème personnelle. Est-ce vous pourriez m'aider ?"... :|

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 9:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Les voilà ! Les signes flagrants du gaspillage papier, et en trois exemplaires, un par votant ! :roll:

Image

Evidemment, j'ai d'ores et déjà affiché Lepen au dessus de mon lit :mrgreen:

N'empèche je suis ému, me volà citoyen responsable pour de bon, on me fait confiance, à moi, petit con de dix-huit ans, pour mener très haut les destinées de quelques ploucs à la direction du pays. Ouah :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 9:49 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Marrant, moi j'ai encore rien reçu...

Pour se simplifier l'existence, on pourrais resumer cette éléction à non pas "pour qui voter" mais "voter CONTRE qui".

Pour moi mon choix est fait, je voterais pour me débarrasser de ... vous savez qui :twisted:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 6:22 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Ouais, moi aussi j'ai reçu toute cette pub pour les candidats.
Ils ont vraiment rien d'autres à gacher comme papier apparemment... :twisted:

Mais bon, je vais essayer de voter : TSS !

(tout sauf Sarko...) :mrgreen:

D'ailleurs, le premier message de Julianos me fait un peu penser à un article que j'ai écris il y a 3 semaines pour le journal de mon lycée.
Tenez, le voilà :

Pour ce numéro qui précède les élections présidentielles, nous avons décidé de faire un petit dossier politique... Une décision difficile, car nous savons que la politique est très peu intéressante pour la majorité des lycéens.
Mais quoi qu'on en pense, elle est importante, pour tous. Et surtout pour ce petit journal, rejeton d'un grand journal que tout le monde connait...
Dans ce dossier, il y aura divers articles, souvent engagés ! On ne veut pas faire de diffamations, mais on veut aussi s'exprimer. Il en est ainsi, et ces articles vous le prouveront. Ce dossier sera aussi un vrai mélange d'opinions car aucun de nos rédacteurs ont les mêmes avis au niveau de la politique. La diverstité apportera peut-être vérité...
Attendez ? Qu'entends-je ? "La politique, c'est lourd ?" Ahah, oui, ce n'est pas faux... Tout dépend de la manière dont on la considère. Si nos yeux hagards ne la voient transparaître que par de longs discours, oui, putain, que c'est lourd !
Mais si on la considère dans tout son ensemble : toutes ses nuances sont fascinantes ! La politique, cet art, peut passer de la baston générale à la fine psychologie.
Il est tellement agréable de voir un politicien aller se faire voir par un autre, soit de manière forte, soit de manière subtile.
Voilà, un délire de passé...

Bon, passons aux choses sérieuses ! Une bonne introduction en matière de politique serait d'abord de faire un petit speech sur la démocratie :
La démocratie ! C'est magnifique comme mot, non ? Le pouvoir du peuple... Un pouvoir tellement immense qu'on ne le voit pas du tout, ou seulement quelques miettes.
Certains rétorqueront que seuls les dirigeants le voient, et d'autres devineront que même un président a peu de pouvoir. Oubliez les articles 11, 12 ou même le bon vieil article 16 ! Au final, le président n'est qu'un humain, comme nous. Et ses soient disantes décisions ne sont rien face à la globalisation de la planète... Et face aux manif' françaises... ... ...
On peut imaginer le métier de président comme tous les autres : on suit le mouvement de toute la machinerie environnante, et on prend quelques initiatives. En revanche, on a un petit sentiment de grandeur en plus, on peut aussi dire "J'aime la France" devant des millions de téléspectateurs, et puis voilà. Que ce soit nous, ou le président, le citoyen n'est pas un être politique, mais un parmi une multitude.
Chaque Français voit son potentiel de pouvoir politique défiler devant lui. Par démocratie, on peut penser, innocemment, qu'on aura notre mot à dire. Oui, au début, tout le monde pense : "Chouette, je vais pouvoir soumettre mon opinion !". Au final, on ne soumet que deux mots, un nom et un prénom, par le biais d'une urne, rouillée ou vitreuse.

"La principale préoccupation de la droite : garder le pouvoir. Mon plus grand désir : vous le rendre." Voilà du Mitterrand tout craché... Le premier grand politicien à dire que la démocratie roulait sur une roue voilée...
En fait, la démocratie est en crise dans ce pays. (Nan, nan. Sans blague ?)
Certains des candidats essaient de redresser la pente par de faux discours. Simulacre que tout cela. La mode est de rattacher au mot "démocratie" des qualificatifs, pour la rendre plus véridiques. Oh, tiens ! Que vois-je : "Démocratie participative", comme si la démocratie n'était pas collective... Un autre pour la route : "Démocratie de proximité". Et ça repart : "Démocratie citoyenne"...
Tout ceci montre le manque d'idées de nos candidats, ou de solutions, du moins.
En revanche mes chers ! En revanche, chaque candidat promet de nombreuses réformes ! Et laisse penser qu'il veut voir le renouveau du "volontarisme politique". (quelle jolie expression...) Mais ce que les plus grands (de par la taille de leur parti) de ces candidats oublient c'est qu'ils sont libéraux, et ils laissent donc percer la mondialisation dans notre politique interne, ce qui supprime la plupart des marges de manœuvre pour ces "réformes"... Pigeon !

En fait, il y a démocratie au sein de son propre antipode : la mondialisation. Qui est régie par le capitalisme, la dictature du profit.
Et le "pouvoir du peuple" se transforme peu à peu en "pouvoir du bénéfice". Si la démocratie ne marche plus comme il le faut à cause de la "mondialisation". Alors, par conséquent, la mondialisation nous enlève un "pouvoir", elle entrave notre liberté.
"La volonté de peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics" proclame la Déclaration universelle des droits de l'Homme.
Tout ce qu'on voit, c'est que notre pouvoir politique diminue et que le capitalisme se propage. Cependant, les candidats aiment user de leur langue de bois pour nous faire croire à leur "utopie", qui est la joyeuse image de leurs propres intérêts.
Ils s'accusent les uns les autres. Et s'appuient sur des réformes constitutionnelles, comme si un faux "renforcement de pouvoir" du peuple pourra nous mener vers la "lumière"...
En fait, avant de réformer. Il faut peut-être qu'on se réunisse tous ! (au lieu de virer les sans-papiers, par exemple, ou de s'envoyer des insultes entre candidats) C'est aussi une utopie. Mais il est très difficile de croire que de modifier des fonctions politiques locales va tout changer... Il est drôle de voir ce qu'on peut utiliser comme prétexte : l'insécurité, les privatisations, les réformes... Tout ceci n'est que la partie émergente de l'iceberg.

Les politiciens ne valent plus grand-chose dans ce contexte de la mondialisation. On vote pour du vent !
Par ailleurs, il y a de moins en moins de débats de fond. Chaque candidat veut être le maître d'un grand tout qui n' est qu'un grand vide : il n'y a plus de pouvoir, plus d'idéaux, plus de volonté, plus de discussions...

Voilà, le speech... On vous souhaite une bonne lecture pour la suite. Mais n'oubliez pas : Votez ! ...

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com