Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 1:26 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Non, c'est moi, il y a eu une erreur de manip. :rouge:
Franchement, le script de ce forum est fait de bric et de broc s'étant accumulé au fil du temps :mrgreen: . J'ai un peu nettoyé ça, mais je ne suis même pas sûr que tout fonctionne correctement. J'arrangerai les choses si j'arrive à faire venir 2/3 personnes dessus... :ghee:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:10 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Moi je viens à la taverne.... chaque fois que je prend une douche.
Ça ne cause pas de problème, tant que je conserve ma spatule pour enlever la vieille croute. :mrgreen:

Et il est ou Goldorak ?

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 11:06 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
:mrgreen:
Coucou Raistlin !
Je profite de ce petit message pour annoncer à moi-même et aux autres spectres du forum que, apparemment, je suis "bien" parti pour avoir encore quatre ans d'études devant moi (il faut le vouloir :ghee: ) puisque je m'engagerai sans doute dans les affres du doctorat après avoir, hum, passé l'agrég.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 6:06 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
*squiwwwwwk
- Ouf! Cette porte a besoin d'un peu d'huile.
- Il y a quelqu'un ??

*ouvre la porte du placard et sort Pepere pour l'installer sur le tabouret du bar

- Bon, c'est déjà mieux, il y a du monde maintenant.
- Je me demande s'il reste de la bière de pissenlit ? Ou du thé de cactus ?
- Ah tient, il manque un tibia à Grups. Peut-être que Emma s'est décidée à faire son fameux potage, histoire d'attirer la clientèle.

- Bon, ben ce n’est pas tout ça... ils sont où les scribouilleurs ?


- et .... Goldorak ?

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 10:27 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
"Notification de réponse à un sujet - Au Flood Fringuant VI". Waow.
Le rendez-vous annuel du grimoire ? :mrgreen:

Edit : Allez savoir pourquoi, j'ai "Fuck les phoques" de Pépère qui est revenu des archives d'outre-tombe de ma mémoire ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 11:43 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
* Ulfer se lève, péniblement, en poussant une sorte de râle. "Qu'est-ce que... Qu'est-ce que cela peut bien être ?" - il ne reconnaît pas sa propre voix, sépulcrale. L'effort est trop grand pour ses muscles atrophiés ; il retombe douloureusement dans son cercueil, tandis qu'une énorme couche de poussière, s’élevant dans l'atmosphère renfermée de la cave, provoque dans son corps anémié une série d'éternuements outre-tombesques, qui pourraient bien être le coup fatal porté à cette longue existence, marquée par une si longue attente, à son déclin. Mais il reste chez cet ancien manitou cadavérique une once d'espérance, que viennent de raviver les rumeurs de bruits semblant provenir de la taverne d'Emma, pourtant située bien loin en contrebas du Palais.
"Se pourrait-il ?..." susurre, après quelques minutes durant lesquelles il a repris des forces, le maître de céans. Il vient d'entendre des mots sacrés, resurgis, tels des spectres, de la plus haute antiquité, des années glorieuses de l'Empire du Grimoire, avant la Chute. Et soudain des images, des impressions, remontent au cerveau d'Ulfer ; les neurones se remettent au travail ; il se souvient.
"Je ne rêve pas. Il y a quelqu'un à la taverne."
Puis les doutes.
"C'est peut-être encore ces ... de bots publicitaires !" Ulfer est encore très marqué par les invasions des vandales. Dès l'extinction des feux de la Vesta grimoréenne, des hordes barbares avaient assailli les belles pages du magnifique ouvrage conçu au fil des siècles par les sacro-saints Membres. Mais c'est bien une voix humaine qui s'élève depuis la Taverne. Raistlin. Naketomy. Ils les reconnaît. Malgré tous les éons passés...
Vite, il faut qu'il se lève.
"Garagatornax !" rugit-il, retrouvant sa vigueur d'antan.
Pas de réponse.
Cette fois-ci, il se lève vraiment. Une petite formule de commandement et la cave s'illumine, signe qu'il lui reste encore un peu de mana. Enfin, je veux dire, de pouvoir - ne confondons pas la déité titulaire du Grimoire avec un quelconque petit sorcier issu de l'imagination peu débridée d'un énième auteur de fantasy bon marché.
"Ah, je voix", soupire-t-il. Garagatornax n'est plus qu'un tas d'ossements rongés. "Fidèle dans son attente, le pauvre. Il va me falloir un nouveau domestique. Mais nous verrons cela plus tard. Ah, cette satanée poussière", rugit le maître du Grimoire en saisissant la poignée.
*

"J'ai l'air d'une momie", déclare-t-il en se mirant dans la grande glace de ses quartiers, qu'il vient de rejoindre. "On dirait un pauvre agrégatif qui se voit forcé de retenter le concours une deuxième fois tout en commençant un doctorat."
Passant devant de grands tableaux somptueux représentant successivement le massacre par les forces de Morgoth des Noldor lors de Nirnaeth Arnoediad ; la victoire de Sauron en Eregion ; l'excommunication du membre de Bethesda Softworks ayant réduit rétrospectivement à néant les efforts de milliers de Nerevarine en introduisant dans Skyrim l'idée génialement diabolique de détruire Vvardenfell et quasiment tout Morrowind ; et, le plus grand de tous, peint à la semblance de la Cène de Léonard de Vinci, mais dans une version modernisée empruntant aussi à une photo de promotion de Battlestar Galactica, un tableau représentant la joyeuse compagnie du Grimoire, dans l'ancien temps, attablée autour des délicieuses concoctions d'Emma Indoril. Ulfer soupire. Revenir dans ses appartements, c'est le signe que les choses bougent de nouveau. Vite, il faut agir.
La fiole l'attend sur la table de nuit bordant son lit Louis XIV. Il la débouchonne avec impatience, tant d'impatience qu'il en perd un peu du contenu en l'avalant goulûment - tant pis : ses forces lui reviennent, c'est déjà ça. Un petit coup dans la glace : ah, les voici de nouveau, ses traits de jeune homme allant vers ses vingt-quatre ans. Beaucoup de naïveté, de stupidité, de folle espérance, dans cette frimousse mal rasée de webmestre retrouvant cette occupation une fois par an, lorsqu'un Grand Ancien a l'idée d'aller faire un tour dans la Taverne. "Allons-y à notre tour !"
Et voici notre Ulfer qui s'élance joyeusement vers le vestibule d'un palais semblable à son ego, et, partant, absolument démesuré. Passons rapidement la suite : le voici dans la Taverne. Elle est vide. Hélas, le pauvre nigaud a passé tant de temps à se réveiller, à se préparer, à choisir s'il doit revêtir pour l'occasion un habit de simple particulier ou bien une chlamyde supérieure à celle de Démétrios le Poliorcète... qu'il a laissé filer l'occasion de retrouver les autres. Snif.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 11:27 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ooh !! Naketomy, Raitslin Pépere, et Grand Ulfer !!
Il ne manque plus que Feraon, Julianos, Vae-Primat et Finrod pour remettre le Grimoire sur ses rails rouillés !!

J'ose pas le dire les gars, mais vous me manquez ! ;)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 5:14 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Double-post pour l'occasion !

J'ai recommencé à Jouer à Ogame :mrgreen:

Si certains avec moi veulent reperpetuer la grande tradition de couardise et de provocation administrative en vogue dans feu l'Alliance Vogonne, je suis sur Andromeda, serveur 24, et je suis président technocrate élu à vie de l'alliance Archipel des Amazones ! (1 membre !) :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 10:10 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Ogame.... ça existe encore ce truc.

Je n'ai même pas osé aller voir GW2, c'est tout dire.

En fait je ne joue plus à rien, sauf quelques jeux chiant...
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/index.htm
un jeu sur Sarko :) http://www.zanorg.com/prod/sarkothon/

Alors Ulfer, ce doctorat ?

Lecture en ce moment, l'oeuvre de Brian Herbert qui continue l'oeuvre de son père (Frank Herbert), de belles briques de 800 pages ... mioum!!
Dune est vraiment mon univers de science fiction préféré.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Dernière édition par Raistlin le Dim Aoû 25, 2013 7:13 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 11:09 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
Et bien, j'ai suivis le pas et me suis moi aussi réinscrit sur Ogame.
C'est assez original, n'importe qui avec une carte bleue peut désormais devenir plutôt puissant en très peu de temps.
Service de construction de lune, agrandissement de planètes & de lunes, boost de productions, et ce sans parler des officiers... L'antimatière domine le jeu... :erk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 8:38 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est vrai, l'antimatiere domine.
Mais il est toujours possible de jouer sans. Perso, je joue depuis noël dans mon coin, j'en ai jamais eu besoin. (même si dés fois, ça m'aurait facilité la vie...).
Je refuse de tomber dans le panneau du "Pay to Win" alors, j'accepte les contraintes ! Et puis au fond, je m'en fout, je ne vise pas le top 5 :) Juste une place pas trop dégueulasse ! Et pour l'instant, je me débrouille pas trop mal :wink:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Aoû 30, 2013 5:25 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 05, 2007 10:18 am
Messages: 36
Localisation: devant mon pc, entre la chaise et lui
L'antimatière domine, et les frigos aussi.

--
Ressources sur Bienenkorb [2:205:12] (joueur: Tueur de mouche) le 08-30 17:41:24

=== RESSOURCES ===

Metal : 865.000
Cristal : 255.000
Deuterium : 140.000
Energie : 10.509

--
Ressources sur Popof [2:205:11] (joueur: McDuff) le 08-30 17:41:27

=== RESSOURCES ===

Metal : 255.000
Cristal : 255.000
Deuterium : 137.697
Energie : 2.690

--
Ressources sur kingdom hearts 2 [2:205:5] (joueur: azeort) le 08-30 17:43:26

=== RESSOURCES ===

Metal : 342.565
Cristal : 144.041
Deuterium : 54.750
Energie : 1.718

--


Voilà de quoi me relancer dans le jeu sans trop de soucis. :langue3:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 7:22 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ah oui, c'est vrai : le nombre d'inactifs/vacanciers est assez impressionnant !!
Donne moi ton nom de joueurs, que je ne te tombe pas dessus par erreur ! :ghee:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 12:08 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Citation:
Alors Ulfer, ce doctorat ?


Là je suis en train de régler les formalités pour m'inscrire ! :mrgreen: Je vais faire une thèse en littérature médiévale sur un sujet qui peut paraître rigolo, "La vieille femme dans la littérature du Moyen Âge" :ghee:, mais qui est intéressant (évidemment) et que j'aborde dans une perspective large (tout l'Occident médiéval !).
J'ai un contrat doctoral, donc je vais aussi faire cours à des étudiants de Licence, à partir du deuxième semestre. Ça va être quelque chose.

Citation:
Dune est vraiment mon univers de science fiction préféré.


Tiens, il faudrait que je m'y replonge un jour ou l'autre (argh, aux prochaines grandes vacances ?). J'ai lu (mais peut-être un peu distraitement) Dune il y a pas mal de temps maintenant, prêté par un ami qui est un passionné (autant que moi je le suis de Tolkien), mais je crois que le film et les séries se sont superposées au livre dans ma tête...
Mais, tant que j'y pense, il me serait surtout utile de lire de la SF et de la fantasy françaises : deux professeurs de mon université préparent une action consacrée aux deux genres et j'aimerais bien faire quelques petites choses dans ce domaine durant mon doctorat, si j'en ai le temps (peut-être pas cette année, j'ai l'agrégation aussi à repasser) !

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 5:16 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Tiens, ici je devrais avoir une réponse :)

Y-a-t-il plusieurs maisons d'édition qui publient les oeuvres de Molière ? J'imagine qu'il n'y a pas de droit d'auteur et que donc, n'importe qui peut publier.... Je me trompe peut-être ?

Y-en a-t-il une qui ait une belle collection, c'est-à-dire que les livres soient de bonne qualité et de belle apparence.

J'ai regardé un peu sur le net chez un détaillant d'ici, mais j'aimerais avoir quelques choses de meilleures qu'un simple livre de poche.

Merci :)

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com