Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Déc 17, 2018 12:12 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Attention, roulement de tambours...
Un message vient d'être posté sur le Grimoire !
Et par le chef lui-même !
Quoi ? L'AFP ne fait pas une dépêche ? Aucun journaliste de chaîne d'info en continu n'accoure ?
Moui, il est vrai qu'il y a des actualités plus importantes ces temps-ci...

Bref, juste pour faire un petit coucou, en espérant que ça va du côté de ceux qui liraient.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Déc 17, 2018 8:24 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ça alors !
(Me disais-je ce matin, et en moi-même car je parle les deux langues.)
Ça alors ! Un message a été posté sur le Grimoire !
J'attendais un Bot, ou Fearon, voire Finrod, non, c'est le Patron himself !
Pendant un instant, j'ai crains que tu viennes nous signifier la fermeture de notre estancot, mais non, c'est la journée des surprises !

He bien, personnellement, je vais bien, oui, on peu dire ça. Même si j'ai le blues du forumeur : Le forum d'e l'Archipel est out, le forum de secours est déserté, la communauté éparpillée façon puzzle, sur discord, facebook, et compagnie... J'ai beau leur expliquer que ces établissements sont aussi bon pour leur vie privée qu'un bloc de radium pour le bronzage, rien n'y fait !

Reste plus que les mecs de Wiwiland avec qui se saluer le matin. :(

Sinon, bah, je bricole, joue à skyrim le week end, un peu à TESO, je suis les exploits d'un gars qui a entrepris de speedgamer Guild Wars. (il sort de l'arche du lion au niv 3, quand même !).
Et puis sinon, je fait de la sculpture, enfin, du modelage, pour me détendre.
Voili voilou !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Juil 22, 2019 6:26 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Hey ! Y a-t-il encore quelqu'un ?
Des nouvelles, des nouvelles ! :D

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mar Juil 23, 2019 6:36 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Salut Patwon !
Je suis toujouw' là ! Je suis un peu plus bwonzé à cause de la chaleuw et, j'awwete, c'est wasiste !

Au niveau des nouvelles, je suis en train d'en écrire une (de nouvelle), et, grand nouveauté, j'ai fait un plan !
J'ai même fait des sous plans en fonction de certaines scènes que je voulais bien détaillé. Bref, je m'organise !
J'utilise des logiciels de cartes heuristiques pour m'aider à organiser mes idées. C'est rigolo à voir.
Par contre j'ai utilisé des logiciels d'aide à l'écriture (Scrivener, Ostorybook, j'en passe...) et je ne suis pas convaincu.
Je suis en train de me demander si je n'allais pas ouvrir un compte sur une forge logicielle de type Gitlab ou Github, pour y créer un dépot et y entreposer mes écrit, afin de garder des traces de toutes mes révisions...

Voili, voilou, et vous, ça baigne ? On ne vous voit plus aux soirées... :wink:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Juil 24, 2019 12:20 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Ce sont de bonnes nouvelles !

De mon côté, après deux ans dans l'enseignement secondaire, je retourne enseigner à l'université (à Perpignan cette fois-ci). Je passe de la région parisienne au grand sud, ça va me changer !
J'ai créé une énorme carte d'un de mes mondes imaginaires sur Photoshop, afin de me décider à fixer "une fois pour toute" la forme de mon monde... mais finalement, je risque de verser dans l'hyperprécision, puisque je peux zoomer au km près. Reste à me décider pour la chronologie, et c'est difficile. Mais je crois que je suis meilleur pour forger l'univers que pour écrire des textes narratifs traditionnels qui y soient liés, je suis plus tendance Quenta Silmarillion et Lays of Beleriand que The Lord of the Rings, pour faire une analogie avec Tolkien. Je ne désespère pas d'écrire quelques nouvelles, au moins, pour que tout cela ne soit pas inutile. Mais je désespère dès que je vois les rayons fantasy et SF de mes librairies préférées.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Juil 24, 2019 8:54 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Perpignan hein ?
C'est sympa, l'hiver... En été par contre... Enfin, sauf si tu aime la canicule, bien sur...

C'est sympa ton histoire de créateur de monde. Tu pourrais détailler ton monde (au Km prés, c'est peut être un peu exagéré...) et le laisser à disposition pour que d’autres écrivent des histoires...

Quand aux rayons fantasy, il faut relativiser : le genre à le vent en poupe, depuis Harry Potter, les libraires ont compris que ça se vendait...

Au passage, Harry Potter, je l'ai lu l'an passé, et j'ai vachement aimé !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 6:48 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Oh la la, je réponds des mois après.
Perpignan est une ville un peu particulière. On voit vraiment la pauvreté dans certains quartiers. Je n'ai pas beaucoup bougé, juste deux samedis sur la côte, j'espère pouvoir davantage me promener dès le retour des beaux jours (mais hélas le salaire d'ATER à mon âge, c'est un peu compliqué, donc mes projets d'escapade à Barcelone, ce n'est pas pour demain).
Du côté du climat, j'ai 12 degrés de plus qu'à l'endroit où j'habitais l'an dernier. C'est fou. Cela compense un peu d'autres inconvénients.

Petit moment de nostalgie en allant sur le panneau d'administration du forum : il y a eu des dizaines de mises à jour de PhpBB depuis mon dernier passage. Impossible de mettre à jour dans les versions récentes, à part en changeant d'hébergeur... mais pour un forum aussi dynamique que le Grimoire, je doute que ça vaille le coup. Cela aurait du sens si on le réactivait, si ça intéressait quelqu'un de publier des chroniques sur le site (qui serait évidemment complètement refait).

Quoique, ça ne me dérangerait pas de réactiver les discussions ici, mais je doute que ce soit dans l'air du temps : seuls les gros forums survivent. Je suis actif sur le plus gros forum d'enseignants mais ça reste quand même dans l'entre-soi professionnel.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 10:35 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je ne connais pas (du tout) Perpignan. Je vis en Provence, donc pour moi, la Grande Métropole, c'est Marseille.
Mais j’espère que l’arrière pays est aussi agréable. Au printemps et en automne. :?

Je crois que le Temps des forum est révolu. Et celui du Grimoire... Ma foi...
Je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit, par aucun canal. J'avais Fearon dans ma liste d'amis de Guild wars, mais je ne l'ai pas vu connecté depuis... gnnn tout ça... (et oui, je joue encore et toujours à Guild Wars !)

Un peu par desoeuvrement, j'avais commencé à écrire un truc, un récit prenant place dans l'univers de Skyrim.
Et puis j'ai fait l'erreur de le faire lire à pas la bonne personne... la motivation est tombée à l'eau.

Mais entretemps j'ai découvert un forum d'ecriture :https://cocyclics.tremplinsdelimaginaire.com/index.php
Mais ils n'acceptent pas de fan fiction... :evil: Et j'ai l'impression que les gens qui y sont, viennent plutôt là dans le but d’être un jour publié.

Et fait gaffe à la nostalgie, c'est comme l'opium, ça intoxique ! ;) (et je suis vraiment mal placé pour faire la leçon !)

A dans six mois. Et si tu passes du coté de Marseille, bah t'as mon mail !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Avr 08, 2020 5:36 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Je réponds un peu moins de six mois après... :mrgreen:
Ah, c'est dommage de ne pas accepter de fan fiction, je trouve.

J'espère que le confinement se passe bien de ton côté...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Avr 08, 2020 6:34 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
En parlant de fiction... j'ai remarqué que l'intégralité du fofo était lisible et en accès libre depuis l’extérieur.
Autrement dit, n'importe quel guignol peu lire ce qu'on a écrit ici depuis dix ans...
C’était bien, 2004, on faisait confiance...

Tu crois que tu peu arranger ça ?

Sinon, oui, je vais bien, pour le moment.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 12:16 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Tu as raison : c'est passé en privé (accès seulement aux inscrits). ;)

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mai 09, 2020 6:38 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Salut Grand Ulfer.

Je passe juste pour dire que j'ai changé mon mot de passe. Le nouveau, c'est heu, non rien en fait.

Et puis sinon, j’espère que tout se passe bien pour vous tous, que le covid ne vous a pas mangé, et c'est déjà pas mal.

J'avoue que nos pitreries me manquent. un peu, beaucoup, même... :/

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 15, 2020 10:52 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Salut, ô Emma Indoril !

Grrrr, j'étais tellement curieux de connaître ton mot de passe, et tu m'enlèves cette possibilité sous mon nez. Maintenant, il va me falloir quelques siècles pour hacker ton mot de passe crypté dans la base de données, c'est malin ! :mrgreen:

J'espère que le confinement n'a pas été trop dur pour toi. De mon côté, ça allait mais c'est difficile de ne pas pouvoir rentrer voir la famille (ça remonte à février) et l'isolement et la solitude pèsent... Encore quelques semaines à tenir en espérant que la situation sanitaire ne va pas se dégrader. Au moins j'ai un but : terminer (enfin) de rédiger ma thèse pour pouvoir la soutenir en tout début d'année universitaire prochaine. Une fois ce travail fini j'espère avoir le temps de reprendre un peu mes écrits, dont une nouvelle de fantasy.
Aujourd'hui est un grand jour : je vais chez le coiffeur après des semaines d'insupportable anarchie capillaire.

Si les autres Grands Anciens me lisent : j'espère que ça va de votre côté aussi !
Pendant le confinement, en dehors du travail, j'ai regardé quelques séries pour essayer de garder le moral. J'ai bien aimé The Umbrella Academy, The OA (saison 1) et Tales from the Loop !

Je regrette moi aussi l'époque d'activité de notre bon vieux Grimoire.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 13, 2022 9:54 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
A quelques jours et deux ans prés, je répond.
Si j'étais conducteur de train, mes passagers auraient eu le temps de fonder un état autonome ! (Ou plus surement, ils m'auraient lynché et prit les commandes du train).

Si j'avais voulu pousser le vice, j'aurais répondu Dimanche. Car ça aurais fait pile deux ans ! Autant pour la ponctualité et la plaisanterie.

Deux ans, donc, et un covid, qui n'est pas fini, du reste, et qui ne sera qu'une aimable plaisanterie au vu de ce qui se présente sur la rampe de lancement.

Curieusement, j'ai plutôt apprécié le confinement, à quelques détails prés, bien sur : On était au printemps, on vivait fenêtres ouvertes, il n'y avait pas de bruits dans la rue, vu que les bistrots et les restos de la place étaient fermés. Les rues étaient propres, il n'y avait pas de circulation, on entendait les oiseaux, et les gens dans mon village étaient plutôt aimables.
Dans les premières semaines, vous savez, ces premières semaines foutraques, ou tout restait à inventer, ou on avait pas de masques, mais c'était pas grave parcqu'on en avait pas besoin et que c'était des gestes techniques...
Hé bien, une personne que je ne connaissais pas, un jour, à la sortie de la boucherie, m'a donné un masque maison, cousu main. Comme ça, walou !
Je l'ai gardé. Il avait l'air d’être taillé dans un slip, et d'ailleurs, je pense qu'il devait l’être :mrgreen:
Rester enfermé, à jouer à Dark Souls, à regarder des flims ou des séries, à bouquiner tout en étant payé ? Ma foi... :siffle:

Le seul inconvénient, c'était cette saloperie d'Ausweiss à se signer quand on allait à la boulangerie (Située à environ 14 mètres de chez moi). J'ai quand même un voisin qui s'est fait pogner par les cops en bas de chez lui ! (Le fait qu'il soit d'origine Maghrébine, bien que né à la même maternité que son verbalisateur, est surement un hasard, surement... :pascontent2: )

Dans un registre plus actuel, je constate, que ces deux ans, on étés, en réalité, un formidable moment de régression sociale, même dans mon petit bled paumé ! Et d'une manière générale, on a l'impression que les fous sont lâchés, et que dés qu'un alternative "optimiste" est en concurrence, on fait le choix du pire. :?

Mais, dans le même temps, car la nature a horreur du vide et de l'uniformité, je vois des mouvements, des alternatives, des rebellions... naitre un peu partout. Combien de temps avant que tout ne dégénère ? Combien de temps avant d'avoir un parlement ?

Dans un registre plus leger, et aprés avoir laissé tomber ma fan fic, graces aux conseils peu avisé d'une amie, j'ai repris le collier. J'ai tout foutu en l'air, et suis reparti de presque zero.
La lecture du bouquin de Lionel davoust "Comment écrire de la fiction ?" m'a bien aidé.

A l'heure actuelle, j'ai écris environ 195 000 signes. Et j'en suis au chapitre 5. L'histoire n'est pas encore commencé :malin2: Le récit, tout assemblé, fait 118 000 signes.
Le plus gros truc que j'ai écrit, et que j'ai publié ici même, Merci Ulfer :ghee: faisait 279 000 signes. On en est loin ! Et il ne s'agit que d'un premier jet ! Il y aura moulte corrections et ajustements à venir !! :gene:
Tout ça pour ne pas le publier, car c'est une fan fiction, et que Bethesda va nous balancer ses avocats parachutistes de l’extrême sur la yeule ! Copyright ! Halte là ! Police, menotte, prison, pan pan la matraque !

M'en fout, tout ce que je veux, c'est arriver au bout, écrire le mot "fin", pour pouvoir dire que j'ai fini un récit, et que je peu donc en commencer un autre ! :mrgreen:

En tous cas, merci d'avoir été mon premier éditeur, Grand Ulfer ! :merci:
Penses à tes 10% ! :contrac:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Lun Juin 19, 2023 12:46 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Coucou !
Oh la la je n'avais pas répondu à ton message, Emma Indoril, désolé... Où en es-tu désormais de ton écriture ?
Que le temps passe ! :mrgreen: Surtout quand je pense aux tous débuts du forum (et même à l'ancêtre du Grimoire). C'est antédiluvien. Désormais docteur qualifié par le CNU, je me dis parfois que j'ai réussi partiellement un de mes rêves de pré-adolescent, mais bon, quant aux autres, il faudrait que je publie (et pas que le livre dérivé de ma thèse).
D'un certain côté je voudrais relancer l'affaire du Grimoire : je crois qu'avec la spirale de négativité et de déliquescence de certains réseaux dits sociaux (aïe, Twitter depuis le rachat par Elon Musk, quelle horreur), il n'y a rien de mieux que les bons vieux forums. Je viens d'en lancer un pour une association, ça fait plaisir. :D

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com