Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Discussion métal
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2004 1:18 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Je recommande chaudement l'écoute du groupe suédois d'opéra-métal Thérion, c'est vraiment trop excellent :D .
Je conseillerais surtout l'écoute des albums Vovin, Théli, Lémuria et Sirius B :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2004 4:29 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je recommande aussi, c'est un très bon groupe ! :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Lun Jan 24, 2005 6:33 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 01, 2005 3:21 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Cool, un autre fan, j'ai été les voir en concert à Strasbourg et ils sont vraiment géniaux :D .
Je n'ai qu'une seule chose à dire: de tous les concerts que j'ai été faire (en tout une dizaine), c'est le meilleur que j'ai jamais fait (mieux que Maiden, c'est dire) :D .
Vraiment à écouter et à réécouter :D .

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 01, 2005 3:26 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
j'ai été les voir en concert à Strasbourg et ils sont vraiment géniaux .
Je n'ai qu'une seule chose à dire: de tous les concerts que j'ai été faire (en tout une dizaine), c'est le meilleur que j'ai jamais fait (mieux que Maiden, c'est dire) .


:shock: pourtant, les concerts de Maiden c'est pas de la daube ! Enfin, je ne suis pas très maiden non plus...J'ai entendu dire que ceux de Thérion sont très biens, je te crois !
Je suis jaloux, t'as trop de chance ! Je ne suis jamais allé dans un concert métal, faute de savoir avec qui aller (il y a Angra pas loin de chez moi, mais pareil !)

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 01, 2005 3:33 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Citation:
Je suis jaloux, t'as trop de chance ! Je ne suis jamais allé dans un concert métal, faute de savoir avec qui aller (il y a Angra pas loin de chez moi, mais pareil !)


AHHHH Angra, quel magnifique groupe :D .
Attends, je vais te rendre plus jaloux, je pars en Suède, la Terre du métal :D .
Ben, si tu veux aller avec moi dans des concerts, il y a pas de problèmes. Le seul ennui est: habites-tu près de chez moi? C'est-à-dire près de Nancy?

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 01, 2005 3:40 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Attends, je vais te rendre plus jaloux, je pars en Suède, la Terre du métal

Argll, c'est le couronnement, la chute du marteau (hammerfall !!) ! C'est sûr que les nordiques sont bien plus axés métal que nous ! Là bas, Nightwish est disque d'or et tout...
Je suis allé en Islande cet été, et en plein jour il passait du métal à la radio ! :shock: a une heure de grande écoute, c'est pas ici qu'on voit ça ! :lol: Pour les commentaire du gars j'arrivais pas trop à comprendre par contre !

non, je suis à Tours... A Nancy, il y a trop de concerts là bas :P ! Tu m'étonnes que tu en ais fait autant du coup ! :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 16, 2005 4:03 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Oh, à Nancy, c'est vrai qu'il y a pas mal de truc mais le plus gros des concerts se fait majoritairement à Strasbourg et à Paris.
D'ailleurs, j'habite Paris pour mes études et niveau concert, c'est vraiment bien :D .
Si tu aimes Nightwish, il y a un autre truc pas mal, c'est Cradle of Filth.
Nan, je plaisante mais tu peux essayer Opeth, ça, ça déchire mais le problème est que tu risques de pas aimer la voix si tu n'es pas habitué :( .

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 19, 2005 1:11 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Depuis le temps que j'en entends parler, je me faisait languir avant d'écoute du Craddle, mais purée, c'est génial :shock: !! Je viens d'en télécharger quelques titres pour voir, et ça donne super bien ! Beaucoup plus dark que Nightwish quand même, y'a pas photo ! :lol: Le guitarise est très bon ! :D Encore un groupe à ajouter à ma médiathèque ! (En ce moement, c'est une profusion de groupes nouveaux ! Thérion, Edguy, et maintenant Craddle !
Tu connais Six Magics ? Ils ont sorti "the secret of an island", et vraiment, il vaut le coup ! C'est un groupe chilien, métissé Rhapsody/Therion, dont les titres s'inspirent de la mythologie chilienne...Et, c'est une vraie claque ! :D

EDIT: En fait, c'est un peu trop hard pour moi craddle :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 24, 2005 12:23 pm 
Hors ligne
Victime de blagues à deux Baal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2004 6:53 pm
Messages: 82
Localisation: Arkham
Wow, Discussion métal?

Parlons Métal alors :twisted:

Thérion? J'ai écouté un peu, à l'arraché on va dire, à la Sonothéque, disquaire de mon bled, bon, désolé mais je trouve cela bof...
Si ça vous intéresse, certains membres de Thérion ont avec le batteur de Chimaira et un des membres de Soilwork formés un groupe de Death nommé "Demonoid", et sortis un cd nommé "Riders of the apocalypse" basé sur la thématique des "Quatres cavaliers de l'apocalypse", un pur bonheur c't'album.
Sinon dans le même genre que Cradle of Filth, il y a Dimmu Borgir avec "Death Cult Armageddon" ou "Puritanical Misanthropic Euphoria" deux gros coup de pied au cul de Cradle...
Malheureusement, le batteur de Dimmu s'est fait viré!
Vas comprendre, c'était un monstre, espérons qu'ils en trouvent un autre à la mesure de l'ancien...
Julianos? :shock:
T'es jamais allé à un concert de Métal?
Même seul, tu peux y aller :lol:

Sinon, vous connaissez Gojira?
Un groupe de Death Français, un pur concentré de bourrinage réfléchi on va dire, avec l'album Terra incognita, et ses titres tel que Clone, Fire is everything, Delivrance, Space Time, Love, Terra Incognita (Raaaa.. ce tapping de basse... :shock: ).. en bref, un album à posséder obligatoirement. Le second "The link" change un peu la donne, mais on retrouve la patte Gojira et il reste terrible.

Sinon, niveau Death, je vous recommanderai aussi l'album "Serenity in fire" de Kataklysm, un pur bijou, mais c'est bien violent, dans la veine d'un Cannibal Corpse ou d'un Aborted (Quoique, Aborted est un peu plus violent :lol: ).

Qui ne connais pas le grand Slayer? :twisted:
A écouter également pour ceux qui n'ont jamais pencher une oreille dessus! C'est défoulant, sombre et malsain, c'est le Grand Slayer!

Sinon, Pantera, Down et Superjoint Ritual!
Tous les albums de Pantera sont à posséder, idem pour Down, un groupe un peu Bluesy métal, les tontons flingueurs du Heavy!
Et Superjoint Ritual, un pur concentré de Hargne, le premier est une grosse baffe "Use once and destroy", hommage à Black Flag, sinon, le second est un bijou aussi "A lethal dose of american hatred" un pur concentré de haine!

Bon je m'arrête là, sinon, je suis parti pour trente pages :lol:
Arf.. une dernière chose, si il y a un festival que vous ne devez pas rater, c'est le Fury Fest, gros rassemblement métal! une centaine de concerts, de la bière et de l'alcool à foison, de la musique pleins les oreilles, des stands à perte de vue, et la convivialité métalleuse!

:twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 24, 2005 5:16 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Wow, Discussion métal?

Vu que ça partait en HS par rapport à Thérion, j'ai changé le titre du topic :wink:

Tu m'as l'ai très versé dans le côté obscur du métal Baal ! :lol: Le death, ça va 5 minutes, mais ça devient vite lourd je trouve. Non, ne te lève pas de ton fauteuil :mrgreen: , mais bon, la voix qui geule on sait pas trop quoi hyper fort, avec les guitares et les basses bien lourdes et la grosse batterie en fond, pour moi c'est un peu trop :wink: Ou alors, mélodique : le seul groupe de death que j'aime (parmis ceux que j'aie écoutés) c'est In Flames Le chanteur à une voix torturée et mélancolique, et les mélodies sont parfois superbes...Bien sûr ça reste assez dark, mais je préfère largement ça à Craddle (voir mon edit :wink: )
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je suis plutôt axé Heavy Metal...(Je viens de découvrir Six Magics, c'est super, le Rhapsody version chilienne... :P )
D'ailleurs, mon groupe préféré ce doit être Rhapsody ! C'est épique, beau,c'est super ! En fait, c'est un groupe de Heavy qui font de la msuique classique ! C'est un hybride des deux ; ils utilisent plusieurs instruments classqiues pour donner un aspect moyennageux et grandiose, le tout avec des guitares électriques aussi ! C'est...c'est trop bien :D !
Citation:
Julianos?
T'es jamais allé à un concert de Métal?
Même seul, tu peux y aller

C'est pas très fun tout seul non plus ! Mais j'ai peut-être un candidat :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 30, 2005 12:08 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Citation:
En fait, c'est un peu trop hard pour moi craddle


Je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je t'ai conseillé d'écouter Opeth en premier, essayes l'album Blackwater Park pour commencer :wink: .


Citation:
Tu connais Six Magics ? Ils ont sorti "the secret of an island", et vraiment, il vaut le coup !


Non, je ne connais pas mais je vais essayer de voir si je peux m'en procurer.


Citation:
Thérion? J'ai écouté un peu, à l'arraché on va dire, à la Sonothéque, disquaire de mon bled, bon, désolé mais je trouve cela bof...


Chacun ses goûts, en même temps, apparement, tu écoutes beaucoup de Death donc peut-être que Therion est un peu trop calme pour toi :? .

Citation:
Si ça vous intéresse, certains membres de Thérion ont avec le batteur de Chimaira et un des membres de Soilwork formés un groupe de Death nommé "Demonoid", et sortis un cd nommé "Riders of the apocalypse" basé sur la thématique des "Quatres cavaliers de l'apocalypse", un pur bonheur c't'album.
Sinon dans le même genre que Cradle of Filth, il y a Dimmu Borgir avec "Death Cult Armageddon" ou "Puritanical Misanthropic Euphoria" deux gros coup de pied au cul de Cradle...


Le premier, je ne connais pas pareil, je vais essayer de l'écouter.
Dimmu, je connais un peu. Personnellement, j'aime bien l'album Spiritual Black Dimension.
Par contre, j'aime pas Slayer, je trouve cela très moyen.
Sinon, niveau Black, je ne peux que te conseiller d'écouter Garwall, Immortal (album At the heart of winter), Graveland, Ancient Rites.....
Tous ces groupes sont excellents à mon sens :D .


Citation:
Le death, ça va 5 minutes, mais ça devient vite lourd je trouve. Non, ne te lève pas de ton fauteuil , mais bon, la voix qui geule on sait pas trop quoi hyper fort, avec les guitares et les basses bien lourdes et la grosse batterie en fond, pour moi c'est un peu trop Ou alors, mélodique


Franchement, essaye Opeth alors, je suis sûr que tu vas aimer.
Ah oui, j'ai encore un groupe dont vous devez me dire ce que vous en pensez, c'est My dying bride, du doom mélancolique bien excellent.
Sinon, Julianos, si tu aimes Rhapsody, tu dois connaître Stratovarius. Personnellement, j'aime pas trop mais tu pourrais peut-être aimer. Sinon, il y a aussi The Gathering qui est un groupe excellent :D .

Citation:

Citation:
Julianos?
T'es jamais allé à un concert de Métal?
Même seul, tu peux y aller


C'est pas très fun tout seul non plus ! Mais j'ai peut-être un candidat


C'est moi le candidat? Ce serait avec grand plaisir si tu peux descendre sur Paris :wink: .[/quote]

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2005 6:33 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
Gaara du désert a écrit:

Sinon, niveau Black, je ne peux que te conseiller d'écouter Graveland,



Mouais alors dans le genre louche Graveland c'est pas mal(néo-nazis et j'en passe) je ne vois que Burzum qui peut les dépasser!!! Faut aimer quoi!!
Dans le black il y a le dernier Mayhem qui est monstrueux sinon je ne peux que conseiller Anorexia Nervosa groupe français de grande classe!
Dans les groupe plus "classiques" j'aime bien Dimmu et COF ( et arrêtez de les mettre en concurrence :evil: car chacun à son propre style), pour les plus mélodiques il y a Rhapsody, Dream Theater, Heavenly (encore des français :mrgreen: ), Nightwish (mais le dernier album m'a énormément déçu :cry: ), dans un registre encore différent je citerais Melechesch (eh oui mon pseudo est derrivé d'un groupe plus qu'interessant :wink: ), Nile (avec le side Project du guitariste tout simplement baptisé Karl Sanders et loin du registre habituel de Nile: tout simplement beau et bluffant), Slipknot (si on aime les fous furieux énervés), Rammstein (Géant...germanophobe s'abstenir!!!), et je ne peux que fortement vous inviter à deux groupes qui ont aujourd'hui splitté mais qui restent des grands parmi les grands : Prong et Coroner!!!!
Bon je m'arrêtes pour le moment sinon je vais faire une tartine longue et indigeste!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2005 3:12 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
J'ai gagné le dernier cd d'Edenbridge en envoyant un mail à une émission de métal tourangelle, je suis super content ! :D
Edenbridge, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la même veine que Nightwish, en moins important peut-être, mais la chanteuse à une voix superbe, comme Tarja ! :wink: Parfis speed, souvent mélodiques, c'est un très bon grope que je vais pouvoir voir en concert dans une semaine près de chez moi, c'est génial !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2005 3:56 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
mais la chanteuse à une voie superbe

Restons courtois :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2005 4:08 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
:mrgreen: Pardon :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com