Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Découverte de Tolkien
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2004 9:47 pm 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Sam Sep 04, 2004 4:55 pm
Messages: 6
Localisation: Aman
Je suis curieuse de savoir de quelle manière vous avez connu Tolkien, par le livre ou les films?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2004 10:17 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Dessin animé :lol:
Et oui, longtemps avant une adaptation cinématographique, il y eut une adaptation en dessin animé (qui couvrait jusqu'à la fin de la bataille du gouffre de Helms).........(je n'ai jamais pu voir la suite)
Ce qui m'a amené à lire les livres pour savoir comment l'histoire se terminait ( la curiosité est un vilain défaut, mais c'est elle qui fait avancer la science)
C'était en 1989 ou1990 et j'ai toujours la cassette :lol:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 01, 2004 6:22 am 
Oui, j'ai oublié cette éventualité, c'est disney qui avait produit ce dessin annimé, je l'ai vu également, c'est soeur qui a la cassette 8) !!Mais il ne l'on pas fait en entier :roll: .

J'ai découvert Tokien, il y a 11 ans de ça par l'intermédiaire de mon beau-frere qui est un adorateur de fantasy, il m'a preter le livre, qu'au début j'avais tres gros, mais j'ai tout lu et depuis je usis une fan de Tokien et de ses oeuvres en général! :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 01, 2004 8:32 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Invité, inscris toi (ça devrait devenir une règle du forum !)si ce n'est pas le cas !! :D :wink:
Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est le film de mon ami, Peter, ( :mrgreen: ) qui m'a tiré de l'ignorance concernant Tolkien et son oeuvre ! Et pour ça, je te dis merci vieux ! :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 01, 2004 11:26 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Julianos a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est le film de mon ami, Peter, ( :mrgreen: ) qui m'a tiré de l'ignorance concernant Tolkien et son oeuvre ! Et pour ça, je te dis merci vieux ! :lol:


Pareil ici. Après avoir vu le premier épisode, j'ai littéralement dévoré les livres. :D

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 01, 2004 12:57 pm 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Sam Sep 04, 2004 4:55 pm
Messages: 6
Localisation: Aman
Julianos a écrit:
Invité, inscris toi (ça devrait devenir une règle du forum !)si ce n'est pas le cas !! :D :wink:
Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est le film de mon ami, Peter, ( :mrgreen: ) qui m'a tiré de l'ignorance concernant Tolkien et son oeuvre ! Et pour ça, je te dis merci vieux ! :lol:


En fait l'inviter c'est moi 8) , je ne sais pas pourquoi des fois la connexion n'est pas immédiate, et je comprends encore moins pourquoi en invité je peux poster :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 01, 2004 3:49 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
On a autorisé le "postage" des invités pour faire de la pub et attirer des nouveaux membres. :wink:

M'enfin, c'est pas grave :lol: :P

Revenons au sujet :mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 02, 2004 11:55 am 
Hors ligne
Néophyte

Inscription: Sam Oct 02, 2004 11:47 am
Messages: 16
Moi c'est les films, en fait surtout le troisième, là j'ai littéralement accroché 8) et depuis, j'ai lu le sda (logique!), le silm et les contes et légendes inachevés :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 02, 2004 12:04 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'ai été en quelque sorte bercé par les écrits de Tolkien pendant mon enfance. Ma grand-mère a lu le Seigneur des Anneaux lorsqu'elle était à la clinique et allait bientôt donner naissance à ma mère. Lorsque j'étais petit j'ai vu le dessin animé (pas génial mais qui a tout de même su enflammer mon imagination), j'ai ensuite lu la bande dessinée de Bilbo de Hobbit quand j'avais huit ans, à dix ans le Seigneur des Anneaux pour la première fois...
Donc je ne me souviens pas vraiment d'une "découverte" de Tolkien de mon côté, tellement j'ai été baigné dedans, en quelque sorte, quand j'étais tout petit... :wink:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 02, 2004 3:42 pm 
Hors ligne
Nouveau venu

Inscription: Dim Sep 26, 2004 2:49 pm
Messages: 7
moi c'etais un peu grace aux films,
j'en avais marre qu'on me parle de ce film alors que je l'avais pas vu alors je me suis dit que puisque c'etais une adaptation les livres devraient pas etre si mal, alors je les ait emprunté à la bibliothèque et je les ai dévoré en moins d'une semaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 6:14 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
J'ai découvert le Seigneur des Anneaux au collège en lisant un numéro de Super Power (magazine dédié à la Super Nintendo, qui n'est plus publié aujourd'hui). Il y avait un article sur un jeu dont j'ai oublié le nom qui se passait dans l'univers de Tolkien et qui parlait de ce roman.
L'article parlait d'un roman ultr-connu, du défi que représentais le fait d'éditer un hjeu dans cet univers, parce que les fans seraient pointilleux, etc ....

Moi je ne connaissais pô du tout, je n'avais même jamais lu de roman d'héroic-fantasy, et un univers de magie, de chevaliers et d'aventure, du haut de mes 13-14 ans, m'intriguait énormément.

J'ai acheté le Tome 2 sans savoir que c'était une trilogie mais quand je me suis aperçu qu'il manquait le début de l'histoire, le charme avait déjà agit ^^
Je me suis dépéché d'aller acheter les deux tomes qui me manquaient et de les dévorer (des yeux hein ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 6:29 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Mon père l'avait lu il y a fort longtemps alors il lui restait de sbribes de souvenirs avec lesquels (+ des légendes "réelles") il brodait des contes quand j'était piti nenfant.

Et puis, plusieurs années plus tard un pote lisait le SdA. Je lui ai demandé ce que c'était, il m'en a fait la pub, j'ai lu Bilbo Le Hobbit et puis le SdA :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 6:41 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
Moi pareil c'est ce cher Peter qui m'a fait découvrir Tolkien...enfin j'en avait déja entendu parler mais a vrai dire je ne savait pas d'ou venait les noms de Gandalf etc... que j'avai déja entendu.
J'avai même commencé a lire le hobbit sans savoir ce que c'était (je croyai même a l'époque qu'un hobbit etait un hobby... :lol: )
Mais j'ai completement accroché les 3 film quand je les ai vus, j'ai d'ailleurs la version longue des 2 premiers (celle du Retour du Roi ne sort que fin octobre début novembre je crois).
Et puis après j'ai lu le Silmarillion pour avoir le Background du SDA.
Mais je ne suis pas près de le lire car j'aime trop le film je ne voudrai pas en etre déçu (comme je le suis pour les films Harry Potter)

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 9:07 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Mais je ne suis pas près de le lire car j'aime trop le film je ne voudrai pas en etre déçu (comme je le suis pour les films Harry Potter)

Fuyez pauvre fou !!! :mrgreen:
J'ai lu les livres après, et j'ai bien plus aimé que le film ! Pourtant, j'ai les 3 dvd et je les regarde toujours avec grand plaisir :D !!
C'est une bétise monstrueuse que tu fais là !! Dans le film, il y a quantité de passage qui ne sont pas montrés, et celui que je regrette le plus c'est le passage avec Tom Bombadil, et quand les hobbits qui ont sauvé le monde et reviennent à la comté dévastée par Saroumane :P !!
mais bien d'autres vont avec !! Tu dois les lire ! C'est obligé !
Le seul truc, c'est que tu peux sauter la centaine de premières pages; ya rien de plus chiant, et cela n'a presque aucun rapport avec la quète de l'anneau: c'est la vie des hobbits... :roll:

Moi aussi j'ai été très déçu des Harry Potter au ciné ! :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 6:14 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
Oué c'est ça aussi qui me rebute...les centaines de pages de descriptions...gllp!

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com