Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les clichés des RPG japonais
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 7:48 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Petit lien vers un site (roulement de tambour, va-t-il réussir ce tour de force internautique ? Rien n'est moins sûr...) ou des gens motivés, fan des RPG japonais dans la veine Final Fantasy, Sword of mana et autre Grandia, on relevé les nombreux clichés ou les anomalies rigolos(ottes) (et les ont bien présentés, je trouve ! :D ) que l'on trouve dans ces jeux, que ce soit dans le scénario ou dans le système de jeu. Même si vous êtes plutôt Morrowind, je vous conseille d'allez jeter un coup d'oeil ! C'est un peu long, mais si vous pouvez tout lire, c'est l'idéal !


Clichés des RPG

(Hé, j'y crois pas, ça marche !) :mrgreen:

Quelques exemples pour la mise en bouche (Mmmh, que chosir, il y en a tant de bien...) :
Citation:
Axiome de l'Offre et de la Demande
Le fait de tuer un puissant ennemi vous permet généralement d'accéder à un objet ou à une arme qui aurait été extrêmement utile si vous l'aviez eu avant d'affronter cet ennemi.


Citation:
Fausse fin
Il y aura à un moment ou à un autre une séquence qui tentera de se faire passer pour la fin du jeu, alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas (ne serait-ce que parce que vous en êtes encore au premier des quatre CDs).


Citation:
Principe de l'Apathie Générale
Vous êtes les seuls qui tentent de sauver le monde. Si d'autres personnages sont présentés comme des héros, ils rejoindront votre groupe ou se révèleront être des pleutres et/ou des escrocs.


Et un dernier pour la route :
Citation:
Déclaration des Droits de l'Enfant (Règle de Rydia)
Les enfants de moins de 13 ans son exemptés de mort. Ils sont capables de survivre à des cataclysmes susceptibles de massacrer plusieurs centaines d'adultes robustes, et la plupart du temps, ils s'en sortent sans une égratignure. Cette invulnérabilité est encore plus marquée si l'enfant perd ses parents durant la catastrophe.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 8:00 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Principe de Garrett
N'ayons pas peur des mots : vous êtes un voleur ! Vous entrez chez les gens comme si la porte n'était même pas fermée et vous vous mettez à fouiller partout. Tout ce que vous trouvez et qui n'est pas sous clef vous appartient de droit. Vous pouvez entrer chez de parfaits inconnus, vider leurs placards, puis discuter avec eux comme si vous étiez un vieil ami alors que vous sortez avec les bijoux de famille sous le bras. Malheureusement, ceci n'est pas valable dans les magasins.


ça me dit quelque chose.... :mrgreen:

Citation:
Il y a toujours un donjon de feu, un donjon de glace, un labyrinthe dans les égouts, une forêt brumeuse, un vieux bateau fantôme, une mine, un labyrinthe avec de jolis cristaux partout, un temple ancient rempli de pièges, un château volant royaume de la magie, et un donjon technologique.

Hé hé...
Citation:
Au lit !
Une bonne nuit de sommeil soigne toutes les blessures, maladies et autres incapacités, jusques et y compris la mort !

:mrgreen:

Citation:
"Alors, Andross, tu dévoiles ta vraie nature !"
Vous devrez tuer le Grand Méchant au moins deux fois à la fin du jeu. D'abord, il aura une apparence normale et sera facile à vaincre ; ensuite il deviendra cinquante fois plus grand que le héros et sera beaucoup plus difficile à tuer.

PAs 50 fois plus grand, mais cela men rappelle un certain méchant dans un cerain jeu de Bethesda... :mrgreen:

génial, mais il y a 193 articles quand même alors je ne sais pas si je vais tout lire ! :mrgreen: C'est du beau boulot !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 8:33 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
lol ça a l'air marrant :lol: mais bon après c'est aussi des conventions (comme la nuit de soins) :roll:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 10:27 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je l'avais déja lu, c'est assez fidéle à l'idée des Final fantasy et autres secret of mana !
Bien rigolo aprés coup !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 8:22 pm 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
sauf que maintenant certains rpg ne guérissent pas les anomalies d'état quand on dort. ni la mort d'ailleurs.

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 5:54 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ouais, mais c'est pas la question, ils n'ont pas de toutes façons tous ces clichés...

Et puis même, les rpg japonais de ce style ne sont pas faits pour être réalistes, mais pour avoir un gameplay intéressant. Ça tient presque du jeu de société, en fait, et moi ça me gêne pas que dormir guérisse la mort (d'ailleurs y a pas que dans les nouveaux que ça ne le fait plus, cf FF1 et d'autres :wink: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 07, 2007 3:54 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 18, 2006 10:20 pm
Messages: 40
Localisation: Vers le royaume d'Ulfer.
Je passais par là... (comme d'hab')
ET j'ai donc jeté un oeil sur ce jabuleux site de clichés...

Et j'ai remarqué que vous aviez oublié le plus important, qui avec mon expérience de TES, Fable, Balder's Gate, Icewin Dale, Kotor, Diablo, Rf Online, Wow... etc, se vérifie toujours. :mrgreen:

Voilà, c'est donc celui-là :
Citation:
Règle du Flux des Biens
La qualité des objets est inversement proportionnelle à la distance entre le magasin et le dernier donjon. Peu importe que votre ville de départ ait une économie florissante et qu'elle soit la plaque tournante du commerce mondial, on y trouve seulement le pire équipement possible. Et même si le village à la fin est coupé de tout et ne compte que trois habitants, on y trouve le meilleur équipement du jeu.

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 11, 2007 8:21 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je les avais relu il y a quelques semaines, ça me l'avait bien refait ! :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com