Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 15, 2005 8:22 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Lorsque on arrive à la fin de la trilogie Starwars (la première donc les épisodes IV V et VI), on assiste à une victoire totale des Jedis, en l'occurence Luke Skywalker. Mais pourtant, ce n'est pas Luke qui réussit à vaicnre l'empereur. C'est le sombre Dath Vador alias Anakin.

La voie des Jedis consiste à détruire tout sentiment humain et à parvenir à ne tenir comtpe que de la raison et non du coeur.
"L'amour conduit à la peur et à la haine et celles-ci conduisent au coté obscur de la force."
ou encore "On nous encourage à aimer. A aimer toutes choses et toutes vies sans en aimer une plus que l'autre."
La voie des Jedis est la discipline et le sang-froid. Dans un combat, le Jedi se servira de son intelligence pour contrer les coups de son adversaire alors que le sith utilisera sa haine pour renforcer la puissance de ses coups.

Lorsque Darth Vador réussit à revenir du coté clair de la force, c'est grâce à un sentiment d'amour qui renaît en lui lorsque son fils crie "Père !" alors qu'il est à l'agonie sous les pouvoirs de l'empereur. C'est donc la force de l'amour qui a pu vaincre le terrible pouvoir de Palpatine.

Je repose donc la question : Est-ce-que les Jedis ont raison de penser que l'amour est une faiblesse pour un chevalier ?

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 15, 2005 9:07 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je pense que ce qui est interdit, c'est un amour charnel. L'amour d'un père pour son fils, chez les jedi, n'aurait jamais dû arriver...Ceux ci ne doivent pas avoir d'enfants car ces derniers seraient plus puissants et leur amour pour leurs parents pourraient causer leur perte (Anakin...)C'est pour ça que les jedi sont formés très jeunes et soustraits à leur parents.

Anakin est tombé du côté obscur à cause de son amour pour Padmé (vous cerrez bien dans l'épisode 3 !!), et pour sa mère.
Ainsi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit ; comme le dit Anakin dans le 2 :"On nous encourage à aimer, mais l'attachement est prohibé". C'est l'attachement d'Anakin qui est la source du problème ; on doit aimer, mais sans se lier assez pour que la perte de l'autre engendre une haine quelconque. :wink:
Citation:
Est-ce-que les Jedis ont raison de penser que l'amour est une faiblesse pour un chevalier ?

Bref, Vador a eu cette faiblesse, et il est tombé du côté obscur...Ensuite, le sentiment d'amour pour son fils qui le fait revenir vers le côté clair se produit alors qu'il est encore un sith ; il n'est donc plus chevalier, et l'amour est un moyen pour lui de triompher du côté obscur, car il est l'opposé de ce que représente celui-ci ; c'est son passé de Jedi qui remonte à la surface => l'amour n'aide pas le chevalier jedi Anakin, mais le seigneur noir Vador. Pour un chevalier jedi, l'amour conduit au côté obscur, et pour un sith, il conduit au côté clair !
Pour conclure, je dirais que l'amour est bien une faiblesse pour un jedi, car sans cela, il n'y aurait pas eu de guerre des étoiles...De plus, même si Vador n'avait pas réagi et aurait laissé Luke mourir, l'empereur et lui auraient été tués par les rebelles lors de l'explosion de l'étoile noire... :wink:

J'espère que je ne suis pas trop confus :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 15, 2005 9:52 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Est-ce-que les Jedis ont raison de penser que l'amour est une faiblesse pour un chevalier ?

J'avais cru comprendre que tout sentiment était néfaste aux chevaliers.
Non pour le sentiment en lui-même mais pour les conséquences qu'il entraîne => manque de concentration, erreur de jugement liée au sentiment (positif ou négatif)
Citation:
l'amour est une faiblesse

il me semble, mais je peux me tromper :mrgreen: , que l'amour se décline sous plusieurs aspects. Aspects positifs ou négatifs, mais tous d'une puissance fénomenale.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 8:55 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est curieux, mais j'ai l'impression que tout cela ne tient pas debout :

Si les Jedi refusent tout sentiment (Amoureux ou autres) ce ne seraient que des machines, froides et inhumaines.
Or, si je regarde certains jedi, en l'occurence, Yoda, Obi Wan et Qwan gon jin, je vois :
- Un viellard espiègle (très espiègle même)
- Un duo maître/élève rempli d'affection et d'amitié : quand Qwan Gon se fait tuer, le chagrin (et un peu la colére) donne à Obi Wan la force de vaincre Darth Maul, sans ça, il n'aurait jamais eu le dessus.
Et quand dans l'Etoile Noire, Obi Wan se fait tuer par Darth Vader/Anakin, il s'offre en sacrifice, afin de couvrir la fuite des jeunes.
Pour moi c'est une preuve d'amour :
Il s'offre en sacrifice à son ancien élève et ami, dont il est responsable (en partie) de sa chute et réssurection (on verra ça dans le 3, j'espère).

Je pense qu'un Jedi (à l'instar des prêtres Chretiens) doit aimer les Hommes (au sens large), tous les hommes mêmes les plus détestables !
C'est vrai qu'on a jamais vu dans les films de Lucas, un jedi avoir une vie de Famille, mais la Galaxie est immense, et je pense que c'est possible.
Sinon, ça ne tient pas debout :
Comment quelqu'un qui prône l'amour de la vie, peut-il être célibataire ?
Ça je ne le comprend pas !
Ou alors c'est un amour malsain !

Quant au fait qu'un Jedi ne peut donner l'exclusivité de son amour, d'accord !
Mais les prêtres Orthodoxes et les Rabbins sont mariés ! Il n'y a que dans la religion Chretienne que les prêtres sont mariés avec l'église (et ils en souffrent), avec les dérives qu'on connait !
Si un Jedi doit aimer les Hommes (la Vie, si vous préférez), alors il doit vivre au milieu des hommes, vivre au milieu de la vie.
Et non pas vivre dans une tour d'ivoire, au milieu de ses semblables !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 6:37 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Si un Jedi doit aimer les Hommes (la Vie, si vous préférez), alors il doit vivre au milieu des hommes, vivre au milieu de la vie.


Un pyromane vit-il dans les flammes ? :mrgreen:
un physicien acharné ne doit-il voir son monde que par la vitre de ses atomes ?

Citation:
Et non pas vivre dans une tour d'ivoire, au milieu de ses semblables !


Si, car certains doivent se sacrifier pour ceux qu'ils aiment. Anakin aime, mais d'une manière égoïste, et donc penche du côté où il va tomber (Hé, tu as vu, Vae, je mets des accent à mes ù ! :mrgreen: ).
Et, même si les jedis ne renoncent pas à leur humanité et gardent leur bonnes blagues par derrière eux, je ne pense pas qu'ils puissent avoir une vie de couple, déjà parce que s'il passe son temps à courir au quatre coins de l'univers, il ne sera jamais à l'heure pour le dîner et Moumoun va encore râler... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:04 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
déjà parce que s'il passe son temps à courir au quatre coins de l'univers, il ne sera jamais à l'heure pour le dîner et Moumoun va encore râler...


et si Moumoun est Jedi(e?) ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 26, 2005 6:33 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
et si Moumoun est Jedi(e?) ?

Tu peux te brosser pour le dîner :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 26, 2005 4:42 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Les coups de rouleau à patisserie laser, c'est redoutable !

Mais c'était un sujet serieux ! Bande de Guntas !!

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com