Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 7:04 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Pourquoi ces mots de non-morts, non-vivants ou morts-vivants s'utilisent aussi pour tous ceux que la vie a oublié tels les clochards, les marginaux, les rejetés?



les SDFs de ta ville sont des morts-vivants vampires ?! rassure moi t'habite OU ?! :mrgreen:



Citation:
C'est une création littéraire quand même, alors je sais pas comment tu raisonnes sur ce coup là !
cf une page plus tot....



Citation:
Julianos : T'as pas un peu fini de flooder
désolé, c'est plus fort que moi :mrgreen:(surtout que vu l'interet que je porte au vampire ( c'ets à dire de la chair à paladin) j'ai rien à dire sur ce topic... )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 7:12 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Douterais-tu qu'il y ait des neurones dans le cerveau d'un prédateur?
Arrive-tu à imaginer le raisonnement de cette bête qui, connaissant son territoire et ayant flairé une proie, se met à l'affût, en tenant compte de l'environnement et des variations climatiques, pour bondir au moment propice?
L'homme s'est inspiré de la bête pour s'élever mais la bête est toujours au fond de lui. Lorsque l'homme meurt c'est la bête qui continue et lorsqu'il retrouve son humanité il s'évapore. C'est pas plus compliqué.


L'homme peut réfléchir grâce à son cerveau, la bête au fond de lui et toutes ces fariboles c'est n'importe quoi ! Il n'est pas bestial, ça s'oppose complètement à sa forme d'aptation qui se fait par sa réflexion, et ses trouvailles.
Les hommes sont des prédateurs qui ont pour arme un cortex bien fourni, qui leur a permis de se rendre compte qu'il pouvait exister amour, indulgence...
Le vampire est au départ un homme, une fois bistroué par un vampirique buveur, il se réveille vampire, il a toujours son cerveau ce qui est son arme mais qui le conduira à réfléchir, donc à douter, ressentir, et même peut-être poétiser ! :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 7:40 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
L'homme peut réfléchir grâce à son cerveau, la bête au fond de lui et toutes ces fariboles c'est n'importe quoi ! Il n'est pas bestial, ça s'oppose complètement à sa forme d'adaptation qui se fait par sa réflexion, et ses trouvailles. (......................)
Le vampire est au départ un homme, une fois bistroué par un vampirique buveur, il se réveille vampire, il a toujours son cerveau ce qui est son arme mais qui le conduira à réfléchir, donc à douter, ressentir, et même peut-être poétiser !

Qu'est-ce qui détermine qu'un homme est mort?
Un encephalogramme plat ce qui préfigure qu'il n'y a plus de fonctions cérébrales Rien n'empêche que le corps soit encore vivant!
Cerveau mort = homme mort
Je sais que de nos jours beaucoup n'ont pas de cerveau et vivent mais c'est un autre débat :mrgreen:
Citation:
Les hommes sont des prédateurs qui ont pour arme un cortex bien fourni, qui leur a permis de se rendre compte qu'il pouvait exister amour, indulgence...

Haine, colère, envie, bassesse, vilenie .....je continue?
Lorsque l'humanité de l'homme s'en va que lui reste-t-il? CQFD

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 8:16 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Cerveau mort = homme mort


Non, les organes vitaux peuvent continuer sans cerveaux (état de mort cervical, je crois...), évidemment avec l'aide de machine : on entretient des légumes qui n'ont aucune chance de guérison, on dépense des moyens pour une machinerie qui ne ressent rien de plus qu'un frigo (qu'on n'hésite pas à jeter par dizaines sur les bords des routes) donc oui à l'euthanasie ! :D

Citation:
Je ne critique pas la vision de Julianos mais celle d'Anne Rice dans le contexte particulier des sentiments vampiriques.


Ca revient au même : on ne peut pas critiquer une interprétation, cf mon exemple des petits hommes verts. C'est comme Dieu(x), quelque soit son (leurs) noms, mais là je part un peu loin... :lol:

Citation:
Pourquoi ces mots de non-morts, non-vivants ou morts-vivants s'utilisent aussi pour tous ceux que la vie a oublié tels les clochards, les marginaux, les rejetés?


Je n'ai jamais entendu ça mais je pense savoir que les rejetés ont quand même des sentiments (si, si :mrgreen: ). Et comme en tout cas, c'est utilisé pour les vampires...

Citation:
Julianos : T'as pas un peu fini de flooder désolé, c'est plus fort que moi :mrgreen:(surtout que vu l'interet que je porte au vampire ( c'ets à dire de la chair à paladin) j'ai rien à dire sur ce topic... )


remarque 1 : ben dit rien ! :lol:
remarque2 : Vous me direz, quand on voit l'idée de départ du topic, on se demande comment on a pu dire tant de choses sérieuse...

réponse à la remarque 1 :
Citation:
c'est plus fort que moi :mrgreen:

Et c'est bien compréhensible, surtout quand on voit une telle bataille épique, on veut toujours s'interposer pour mettre son grain de sablepour pouvoir rentrer dans son fief dire qu'on a participé à la croisade et entendre les baladins cjanter nos louanges... :mrgreen:
réponse à la remarque 2 :
Citation:
T'as pas un peu fini de flooder

Vous avez pas un peu fini d'être sérieux ? :mrgreen:

(je suis désolé, je répond dans n'importe quel sens... :oops: )
Citation:
Qu'est-ce qui détermine qu'un homme est mort


Un homme, ou une créature quel quel soit est morte lorque l'ensemble des réactions chimiques qui ont lieu dans son corps s'arrête. A partir du moment ou un vampire bouge, c'est, a priori, que ses muscles subissent une tention qui leur a été ordonné par un cerveau tout aussi vivant.
Après, à la question, les vampires ont-ils une âme, je répondrais quel est le sexe des anges. :mrgreen:

Citation:
Lorsque l'humanité de l'homme s'en va que lui reste-t-il? CQFD


Les personnes lobotomisées (au sens premier du terme, c'est-à-dire qui ont perdu la faculté d'avoir des sentiments, peur, etc...a cause d'accidents x ou y) ne sont donc plus des humains ?
Et puis, je l'ai dit, on ne peut pas être "critique" sur les vampires : selon l'univer imaginaire dans lequel nous sommes, les vampires sont peut-être dénué de sentiment, mais pas forcément. Tout vos raisonnement sont cohérents, mais ils ne s'appuient pas sur la même vision du vampire.
Regardez les elfes : vous vous dîtes beau, blond, grand, l'arc à la main ? Ce sont aussi de sales bestioles, des farfadets maléfiques qui peuvent reprséenter la mort, des êtres immondes pleins de pustules.
SPQR.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 8:27 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
et les trolls !

Image

et Image

Personnellement, je pense que le débat ne mène à rien, car il ne peut mener à rien, vu qu'il ne se base sur rien de réel ou de concret !
Vous ne débattez que sur des conceptions que vous avez !
Si le sujet était " les vampires d'AR" ou "les vampires dans la religion Chinoise", alors là oui il pourrait y avoir débat sérieux... mais là... je pense que vous pouvez lever le pied nan ?



Citation:
Julianos : T'as pas un peu fini de flooder désolé, c'est plus fort que moi (surtout que vu l'interet que je porte au vampire ( c'ets à dire de la chair à paladin) j'ai rien à dire sur ce topic... )


remarque 1 : ben dit rien !
remarque2 : Vous me direz, quand on voit l'idée de départ du topic, on se demande comment on a pu dire tant de choses sérieuse...

réponse à la remarque 1 : Citation:
c'est plus fort que moi

Et c'est bien compréhensible, surtout quand on voit une telle bataille épique, on veut toujours s'interposer pour mettre son grain de sablepour pouvoir rentrer dans son fief dire qu'on a participé à la croisade et entendre les baladins cjanter nos louanges...
réponse à la remarque 2 : Citation:
T'as pas un peu fini de flooder

Vous avez pas un peu fini d'être sérieux ?
tu fais de l'auto dialogue ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 8:33 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Si le sujet était " les vampires d'AR" ou "les vampires dans la religion Chinoise", alors là oui il pourrait y avoir débat sérieux... mais là... je pense que vous pouvez lever le pied nan ?


Sauf que ça part sur les vampires d'Anne Rice, le problème c'est que justement ils sont jugés sur des conceptions autre que celles de l'auteur, et donc, ça ne peut aboutir. Après, chacun a ses conceptions des conceptions de l'auteur, et on s'en sort plus...
Image

Super tes images de trolls ! Comme quoi de belles imges valent mieux qu'un discours tout seul :mrgreen: .

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
chacun a ses conceptions des conceptions de l'auteur, et on s'en sort plus...
c'est pas le principe du débat littéraire ? Je me rappelle comme ça d'un débat en anglais sur Médée d'Euripides; bin ça partait un peu dans "chacun son point de vue défendable et appuyable par le texte " aussi....
chacun voit le livre et les idées de l'auteur avec sa propre sensibilité, ses propres opions, sa propre pensée; et donc en retire quelque chose de différent et de personnel !

Citation:
Super tes images de trolls
le premier vient de DAoC ( pub inside :mrgreen: ) et c'est un chaman... si tu veux j'ai les nains, faut voir mon perso, à la limite du ridicule :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:03 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
c'est pas le principe du débat littéraire ? Je me rappelle comme ça d'un débat en anglais sur Médée d'Euripides; bin ça partait un peu dans "chacun son point de vue défendable et appuyable par le texte "


Comme Tolkien : "il n'y a dans le Seigneur des anneaux que les symboles que l'on veux bien y voir".
Peter Jackson a une interprétation. Les gens ont une interprétation de cette interprétation (j'ai des oncle et tante qui n'ont pas trouvé ça super, un peu naïf, et qui n'ont même pas vu les connotations sous-jacentes au progrès, etc... :evil: )

Citation:
Super tes images de trollsle premier vient de DAoC ( pub inside ) et c'est un chaman... si tu veux j'ai les nains, faut voir mon perso, à la limite du ridicule


Non, en fait je parlais de la deuxième. Ca vient d'où ? :mrgreen:

et même : Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:05 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
connotations sous-jacentes au progrès
Asimov les as vu aussi je crois....
(enfin à la technologie et l'industrie plutot..)


Citation:
Ca vient d'où ?


google images.... enfin je crois que c'est aussi des portes-clefs et autres attrapes couillons à la c*n, je crois même que c'est basé sur un dessin animé où un truc du genre

sinon, en moins extrème: le troll de warcraft par exemple, est plutot du genre agile/ chasseur/traqueur des forets etc....pas la brute épaisse avec -2 de QI de daoc

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:08 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Ca vient d'où ?

google images.... enfin je crois que c'est aussi des portes-clefs et autres attrapes couillons à la c*n, je crois même que c'est basé sur un dessin animé où un truc du genre


C'était pas forcément une vraie question... :mrgreen:

Bon, allez, va falloir penser à arrêter, sinon tout les braves gens qui sont aller se coucher tranquillement dormir sur leur deux oreilles, confiants, vont être horrifié demain par le gâchis qu'on est en train de faire !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 9:22 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
chacun a ses conceptions des conceptions de l'auteur, et on s'en sort plus

Disons qu'on est partis sur des vues différentes d'un même personnage pour en arriver à ce qui n'est pas cohérent dans les vampires d'Anne Rice.
Donc en fait, en gros, le débat est
1) (moi) Les vampires sont des êtres sans émotions qui ne cherchent qu'à se nourrir
2) (bram stoker) Les vampires sont des êtres malefiques ourdissant de plans sadiques dans leurs manoirs réculés
3) (Anne Rice) Les vampires sont des gens comme tout le monde à ceci près qu'ils suçent du sang

Citation:
alors là oui il pourrait y avoir débat sérieux

Tu veux dire un débat constructif et édifiant propre à élever la conscience de l'homme et être inscrite dans les annales des grandes avancées de l'humanité?
Je pensais qu'on en était sur la voie :mrgreen:


une citation que je viens de voir :mrgreen:
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme. (Las Vegas Parano)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com