Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lequel préférez vous?
Episode I - La menace fantôme 0%  0%  [ 0 ]
Episode II - L'attaque des clônes 0%  0%  [ 0 ]
Episode IV - La Guerre des Etoiles (A new Hope) 46%  46%  [ 6 ]
Episode V - L'empire contre attaque 38%  38%  [ 5 ]
Episode VI - Le retour du jedi 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Lequel préférez vous?
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 8:32 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
Bon je trouvais cette rubrique désespérement vide donc pourquoi pas l'inaugurer par un petit sondage classique!

Donc quel épisode préférez vous?
Moi je dois dire que le choix est difficile a faire...très dur...
Mais en fin de compte je crois que c'est l'épisode IV que je préfère, car pour moi l'attaque de l'Étoile Noire est LA scène de la série...
Mais les épisodes I, II, V et VI viennent tt de suite apres dans mes préférences!

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 8:38 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Idem, je préfère le premier (enfin, le 4 ^^) parce que c'est celui où l'on découvre l'univers pour la première fois, et pour la scène de fin aussi, emblêmatique de la série (de films ^^)
Mais les épisodes 5 et 6 sont fantastiques aussi ya pô à dire ^^

Par contre, je fais partie de ceux qui n'ont pô aimé DU TOUT les épisodes 1 et 2 mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit ^^
Pour moi, c'est comme Matrix : Matrix n'a jamais eu de suite et StarWars restera a jamais une trilogie ^^
(Ouii, je vis dans un monde parallèle ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 8:43 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
le IV est indéniablement génial, avec des scènes superbes (comme l'attaque de l'Etoile Noire) mais avec des passages ( notamment sur Tatooine ) que j'adore.

le V est aussi excellent ,surtout la planète des Glaces (Ice Hoth si mon souvenir est bon) mais bon il a fallu choisir.

le 1 et le 2 sont sympathiques mais franchement inférieurs a la trilogie de base, et on sent surtout le "matraquage effet spécial" plutot que la volonté de faire un vrai film de SF

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 06, 2004 8:55 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Cela a été vraiment très dur de voter, sûrement parce que je les aime tous beaucoup! :shock:

Mes préférés sont ceux de la trilogie originale et l'épisode 2, l'Attaque des Clones.

"La Menace Fantôme" est moins bien que les autres, je ne suis pas le seul à le penser, je crois.
"L'Attaque des clones" est très réussi, plus sombre et moins enfantin que le premier épisode.
"Revenge of the siths" va être excellent, autant au niveau du scénario que du reste.
"Un nouvel espoir" est splendide, tout simplement.
"L'Empire contre-attaque" ... mon second préféré :mrgreen:
"Le Retour du Jedi" est mon préféré.

Il y a bien sûr beaucoup d'effets spéciaux dans le 1 et le 2 et un fond un peu moins "pur" :mrgreen: si l'on peut dire que pour la trilogie originale, mais je les trouve tout de même excellents. En tout cas la première trilogie chronologiquement est celle qui a le meilleur scénario que j'ai pu voir pour des films de SF.

Mais je dois avouer qu'on (ceux qui ont vécu avant [et pendant et après bien sûr] la sortie des nouveaux films) a beaucoup plus tendance à penser à Luke, Han et Leia qu'à Qui-Gon, Padmé et Mas Amedda( :mrgreen: c'est sûr dans le dernier cas) et que la trilogie originale nous semble plus "vraie"...

C'est mon avis :roll: .

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2004 4:13 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
C'est vrai que lorsque je regarde les Episodes 1 et 2, j'ai plutot tendance a les voir comme des films "explicatifs" de la trilogie originale...Cela n'empêche pas pour autant que je les trouve géniaux (enfin le 2 surtout...l'épisode 1 a un scénario trop...simple pour un Star Wars a mon goût)

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2004 5:28 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
La trilogie, sans contexte, les autres sont des pâles imitations à but commercial.
Un effet, aussi spécial soit-il, ne remplacera jamais la magie de la découverte.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
Moi je pense quand même que l'épisode 2 avec les effets spéciaux des années 70 serait quand même un très bon film!
Le 1 par contre....les courses de pod faites avec des maquettes je sais pas si ça aurait la même saveur!

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2004 8:39 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Moi, j'ai bien aimé l'épisode V (ou l'épisode 2 pour les anciens, ou... bon, je m'embrouille là... :mrgreen: ). On va l'appeler l'Empire Contre-Attaque. :mrgreen:

Pourquoi je l'ai aimé plus que les autres ? Je ne sais pas... Peut-être la bataille de Hoth que j'adore, peut-être le premier combat entre Luke et son père, peut-être Bespin, la cité des nuages, peut-être...
En fait, c'est tout le film qui m'a plu... :roll:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 08, 2004 3:42 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Sans réfléchir, The return of the Jedi :D !! Pour moi c'est le meilleur ! Pourquoi? Les ewoks, et la bataille de fin, que j'adore, La confrontation Luke, Vador, Palpatine, la fin de l'empire, la flotte impériale au complet, la fin de Jabba...
mais les autres épisodes (IV et V) sont décalés de manière infinitésimale par rapport au VI :D
Pour ce qui est du I, je le trouve sympa, mais il fait bien trop gamin à mon goût, et a un scénario un peu faiblard...
Le II est déjà mieux, mais là il fait film pour ados avec Chrisensen...
Le III va tout péter par contre :twisted: !!! Obscure, la force est noire...(repasser pour lire :) )

Je trouve aussi que ces 3 premiers épisodes ont plus une valeur explicative qu'autre chose !

La première Trilogie est quelque chose qu'on ne peut réproduire, d'unique que je ne me lasse pas de revoir !
Citation:
Mais je dois avouer qu'on (ceux qui ont vécu avant [et pendant et après bien sûr] la sortie des nouveaux films) a beaucoup plus tendance à penser à Luke, Han et Leia qu'à Qui-Gon, Padmé et Mas Amedda( c'est sûr dans le dernier cas) et que la trilogie originale nous semble plus "vraie"...

C'est mon avis .

Pareil !:wink: Rien ne peut remplacer la première trilogie et ses acteurs (Harrison Ford, mon préféré en Han Solo :D )

édit Vae-primat:inreproduisable: La SF dans l'écriture :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 08, 2004 6:35 pm 
Hors ligne
Et legue tri cité

Inscription: Mar Oct 05, 2004 12:26 pm
Messages: 52
Localisation: Jamais très loin...
Je doit avouer qu'un de mes plus grands plaisirs en regardant les épisodes I et II c'est de faire les rapprochements avec la trilogie originale.
Mais même si l'épisode I est un peu faiblard c'est toujours un Star Wars. Si certains sont déçus c'est parce qu'il le voient après avoir vu la trilogie de base qui est superbe...C'est un peu comme pour FFVIII dans la série des FF...certains le trouvaient moins bien mais il est quand même génial, mais il arrivait après FFIV qui est un des meilleurs (et aussi après FFV et FFIV qui sont aussi dans les meilleurs)! :wink:

_________________
O'Neill:et maintenant?
Bra'Tac:on va tous mourir
O'Neill:ça c'est pas un bon plan

(Ep 2.1 - La Morsure du Serpent)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 31, 2004 10:14 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Moi, j'ai voté pour l'épisode 5 de la trilogie originale parce que c'est le plus sombre :evil: , le plus excitant au niveau de l'action et c'est celui où il y a le plus de rebondissements au niveau de l'histoire (Ah le "Luke, je suis ton père", absolument génial :D ), enfin, à mon sens :P .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 24, 2004 6:09 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
je viens de revoir la menace fantôme en vidéo...et bien je suis confortée dans l'idée que faire une trilogie qui se passe avant était réellement une fausse bonne idée!!!
le futur Vador est un sale mioche à qui on a envie de mettre des claques avant de le foutre au lit et en plus il a été engendré sans père biologique....ça ressemble à s'y méprendre à une certaine fable sur un dénommé Jésus!!!
Obi Wan n'a aucun charisme.....si vous pensez au perso interprété par alec Guiness vous comprendrez tout de suite!!!
Jar Jar Binks est réellement très insupportable!!!
Qi Gong est intéressant mais sa psychologie n'est pas assez fouillée (comme les autres persos d'ailleurs)
Bon je pourrais continuer longtemps comme ça mais ce qui est le plus navrant c'est de charcuter une oeuvre aussi grandiose que la première trilogie pour la faire coïncider avec la seconde qui se passe avant!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2004 9:41 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Moi ce qui m'insupporte, c'est le look des véhicules, armes etc... tout ce qui a trait à la technologie parait plus perfectionné que dans les episodes à venir, alors qu'ils sont censés se passer aprés ... (tt le monde suit ?)

Encore une incohérence de la serie :
-La fédération du Commerce utilise des droids-soldats comme infanterie. Bon ok !
- La République utilise des Clones sortis d'on ne sait où ?
- L'empire utilise la conscription ....

ya pas comme une incohérence ?
Les droids peuvent être produits en masse, et se révelent plus obéissants que des être vivants (tout en étant plus cons, mais on ne gagne pas des batailles rangés grâce à l'intelligence des hommes du rang) (Hein Napo ?)
Donc les droids en tant que chair à canon, c'est parfait !
Les clones sont plus cher à produire, et demandent un temps d'éducation et "d'élevage" si vous me permettez l'expression !
Mais peuvent se réveler plus performants s'ils sont des clones de soldats d'élite ! (Reste à prouver, dites non au clonage !!)
Les conscrits, même bien entrainés, sont l'arme la moins fiable.
Or l'empire utilise des conscrits, jusque dans les chasseurs Tie, qui se font dégringoler par dizaines, et qui sont dépourvus de dispositif d'éjection (à l'inverse des appareils X Wings)
Combien de planétes ont-ils depeuplées ?
Pas mal d'incohérences donc ....

Quand à la naissance (type "esprit saint") d'Anakin, je me demande ce que Georges avait bu/fumé/sniffé le jour où il a pondu ça ?
P'tetre qu'il a pas lu la bible :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 9:01 am 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
§Le 5. une flotte impériale en manoeuvre ça en jette.

sinon le 4 juste derrière puisque... c'est le premier ^-^


Pas accroché pour le 1, un peu le 2 sans plus

J'ai la boîte avec les 4,5,6 juste là sous les yeux >_> m'en referais bien un en VO

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 9:29 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
m'en referais bien un en VO

À consommer sans modération :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com