Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Sam Sep 22, 2018 12:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 7:53 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
dans certains jeux, il ne faut pas trop se dévellopper technologiquement comme on serait tenté de le faire, et se dépêcher de se monter une armée.

Dans "Civilisation" tu dois gérer tes ressources pour faire "vivre ton peuple" et "monter une armée. Tu dois aussi te developper sous les attaques des voisins. Alors lorsque tu atteins un niveau correspondant à la rome antique et que tu vois débarquer des gi's soutenus par des chars, tu te dis que tu t'es gouré quelque part. Du coup tu recommence encore et encore et encore pour trouver "ce petit détail qui fait la différence".
Ben, je suis arrivé à avoir une armée moderne pour m'apercevoir que l'ordi en était déjà au contrôle de la planète.
Pour des jeux comme "Alerte rouge", il faut déployer une armada pour trouver le dernier élement ennemi et passer le terrain au peigne fin pour le trouver. Lorsqu'au contraire c'est l'ordi qui cherche, il n'y a aucun problème. Où que tu sois sur la carte il part en ligne droite, droit au but.
Un peu de réalisme ne ferait pas de mal.
Age of empire: Tu veux surprendre l'ennemi? Dés que tu tires il se déplace. Bonjour pour jouer l'infiltration et les coups de main. A l'inverse tu n'es prévenu que lorsque "tes pièces" ont déjà reçu le coup et que la moitié de ta troupe est à terre.
Et je ne parle même pas des jeux de guerre où bien que l'encerclement soit total(pratiquement tout l'effectif disponible), l'ennemi est ravitaillé mais qui à l'inverse lorsqu'un groupe est attaqué il suffit à l'ennemi d'un ou deux éléments pour bloquer toute aide.
Ce que je demande aux développeurs c'est un peu d'équilibre entre action et réaction. Le plaisir et la durée de vie y gagneraient.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 8:37 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ça y est, j'ai GW !

Pour les jeux de stratégie, il suffit d'être trèrapide, utiliser les raccourcis clavier, et surtout il faut toujours être en train de faire quelque chose ! On vise les péons de l'adversaire qui sont en resosurce et tout ça pour l'affaiblir. Comme dit Pépère, il faut développer seulement les technolgies indispensables ; genre tu te spécialises ; laisse tomber les défenses, la meilleur c'est l'attaque :wink:
A civ 3, je n'ai jamais eu vos problèmes. A vrai dire, c'est moi qui suis en avance de 4 ou 5 technologies et quelques millions de km² de territoire sur les ennemis (difficulté : Régent 8) ) J'assure pas mal à Civ3 faut dire 8)
Mais c'est vrai qu'il devient très vite très dur de jouer dans les STR contre l'ordi car lui fait tout en même temps, il récolte, il construit, il attaque ! Alors que nous pauvres mortels.... :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 9:17 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
??? Civilisation ? Sid Meier's Civilisation II ???? :shock: J'avais lancé le vaisseau quand l'ordinateur en était à la révolution industrielle !! :lol: :lol:


personnellement j'ai jamais vraiment à me plaindre de l'IA


Quant à Stracraft, si c'ets comme warcraft, le but c'est d'aller très vite, de construire vite des défenses et des tech, et d'exploiter pleins de ressources vite, vite..
fais toi un "BO", Build Order, une procédur de fonctionnement, ça t'aidera par exemple

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 10:58 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
personnellement j'ai jamais vraiment à me plaindre de l'IA

C'est sûr que c'est pas l'IA qui pose problème. Limite je préfere jouer aux échecs avec mon fils qu'à l'ordi (pourtant bien plus fort)
Non, le problème c'est le manque de cohérence.
Comme dit Julianos, l'ordi fait tout en même temps. Ça à la rigueur je peux encore l'admettre. Ce qui m'énerve c'est de ne pas pouvoir établir une stratégie.
Exemple avec les "Cossacks": on ne peut que bourriner. Pas de possibilité d'embuscade ou d'attirer l'ennemi dans un piège. On doit obligatoirement disposer d'une force supérieure.
Et je ne parle pas de "césar"; hannibal" et "alexandre" où tes bonhommes se cavalent à la vue de l'ennemi. Même, et surtout, en reproduisant la bataille. Lorsqu'on voit 500 fantassins se barrer face à trois éléphants alors que 10 soldats ennemis bloquent une charge de cavalerie on se pose des questions.
Idem pour les constructions 5 peons pour bâtir un fort vont moins vite que l'adversaire avec un seul et de plus il se paie le luxe d'en bâtir un second avant que le nôtre soit fini. (question cohérence bonjour)
Je ne parle même pas de "celtic kings" (pas de limitation d'unités) où un village peut contenir presque autant d'habitants que la Gaule en comptait à l'époque (pour l'adversaire parce que toi t'es limité aux ressources :mrgreen: ). Multiplie par huit villages et quatre peuples et tu retrouves ta belle armée de 100 unités contre 3 à 4 milles adversaires :evil: (sans compter que tu as beau indiquer un parcours, tes ouvriers se retrouvent toujours dans le village ennemi. :evil: )
Question IA c'est toujours pareil. Tu coupes les "vivres" et il fabrique toujours autant :lol: :shock: puis quand il est à bout de ressources il s'écroule comme un château de cartes. Question developpement d'une stratégie c'est pas le pied.
Pour les jeux style "diablo" ou "dungeon siège", une fois passé le début où on galère pour avoir une épée digne de ce nom, la suite c'est une promenade.
Citation:
fais toi un "BO", Build Order, une procédur de fonctionnement, ça t'aidera par exemple

Je m'en sors même sans :lol:
C'est le côté répétitif qui me lasse. Construire, produire, bourriner.
Faudrait qu'ils varient un peu :evil:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 11:32 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Je rejoins Vae Primat .
Mais dans starcraft, on peut quand même un peu varier les plaisirs (un peu, hein, il n'est pas exempt de defaut ) on peut par exemple attirer un escadron zerg, avec nos vautours dans un défilé étroit soigneusement gardé par des bunkers, ou des chars de siege ! Sauf qu'avant d'en arriver au char de siege, les zergs t'auront anéanti 5 ou 6 fois, et je ne parle même pas de construire des bunker et des soldats !

Le pire, c'était hier : combat contre des protoss. Je démarre en trombe, construit comme un dingue, installe des tourelles antiaeriennes et.... trois protos en vadrouille viennent se balader sous mon pif, confiant dans ma force de frappe, j'envoie une dizaine de soldat les intercepter. dix morts. :shock: et pas une égratinure coté protoss :evil:
j'ai fini par activer les triches : adonf de pognon, construction ultrarapide comme ça on joue avec les même règles. Bien m'en a pris : les protoss débarquent et c'est un million de mouches qui viennet se faire éclater par mes tourelles (j'en construisais d'autres en même temps :lol: )

Star craft et les autres sont des jeux de guerre, mais pour Civilisation, on pourrait avoir le choix, et jouer des pacifistes !
Coté diplomatie Civ c'est : tant que tu acceptes les conditions de ton allié, tout va bien, mais si tu lui demandes quelque chose ou lui refuses qq chose, il t'envoie au diable ! et si tu continues à aller dans son sens, un jour, quand tu n'as plus rien à lui donner, il t'envahit !
avec des alliés pareils on a plus besoin d'ennemis ! :lol:

Pour Dungeon siege, c'est vrai que le solo est on ne peut plus basique : avancer, tuer, avancer, tuer, soigner, recolter les objet et repartir.
j'éspère qu'en multi il est plus intéressant !
Au fait : le PC jeux de juin offre DS en jeu complet... (Avec Kaleendaar v2 en prime :lol: ) si certains sont intéressés par ce jeu on pourrait se faire un multi un de ces jours....

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 6:03 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ben moi on me l'a prêté et il ne marche pas ! :(

Citation:
on peut par exemple attirer un escadron zerg, avec nos vautours dans un défilé étroit soigneusement gardé par des bunkers, ou des chars de siege !


Et qui n'a jamais repoussé une première attaque dans Age of Empire II, alors que l'on a pas encore d'armée, en tournant autour du forum avec un paysans pendant que ses compère canarde l'armée adverse qui suit bêtement le berger ? :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2005 6:22 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ouaaais !! c'était délire ça :lol: :lol: c'est comme le rush au chateau :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 11:16 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Bon, j'ai organisé un serveur pour UT tournament (pas la serie 2003/2004)

les coordonnées sont :
nom du serveur : Grimoire serveur
Administrateur : Emma Indoril
mot de passe de la partie : grimoire

voila, les gens intérressé envoyez un MP :wink:

edit :
et je vais faire pareil avec DS :)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 5:41 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
euh j'ai pas UT :cry: je vais pas pouvoir venir vous mettre la patée :cry: :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 10, 2005 6:51 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Pour Dungeon siege, la partie se nomme la partie du Grimoire et les mot de passe est grimoire.

Finrod : si tu as besoin de UT...... enfin voila quoi :mrgreen: :twisted:
A propos de Teamspeak : il faut un serveur dédié, ou on peut simplement installer le client et causer ?

@Pépere : Qu'est qui ne fonctionne pas ? Dungeon Siege ?
Sous Mac, c'est sûr, ca marchera pô :cry:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 9:11 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Non non, sur PC, on fait son bonhomme et pî c'est tout...
De toutes façons j'ai rendu le CD...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 12:18 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
pour teamspeak faut que quelqu'un fasse server en ayant telechargé le "server" et non le "client" ( ce qui ne l'empeche d'utiliser en même temps hein :wink: mais je connais pas trop vu que d'habitude j'utilise des serveurs deja existants)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 7:37 am 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Pour compliquer un peu les choses ... non en fait ça les simplifie je pense, une technique pour jouer ensemble : trouver une beta ouverte (on se f*** un peu du jeu si c'est pour se retrouver, non?)
Je n'ai plus les moyens d'acheter des jeux, et pas trop le temps de me mettre à un jeu
j'ai même dû lacher le beta test du jeu que j'attendais depuis 2 ans... J'ai été prise dans la première équipe de béta avec une dizaine de personnes, le rêve quoi... et finalement, pas le temps d'y jouer, donc je ne me sens pas tenter pour la énième fois de comprendre ce qu'on doit faire dans Starcraft (jamais rien compris à ce jeu, je dois avoir des problèmes de connexion :? ) ou je ne sais quoi d'autre.

Sinon, un peu comme tout le monde, j'ai diablo 2, et pour ça j'ai pas besoin d'un long cours de maniement :mrgreen:

Si quelqu'un passe sur diablo, d'ailleurs, il m'arrive d'aller m'y défouler 20 mn de temps en temps, mes deux comptes sont *octavie et *octavie2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 7:59 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2133
Effectivement, trouver un jeu qui fasse l'unanimité est assez complexoidal:
Je n'ai qu'a voir les problemes qu' a eu Finrod pour qu'on puisse se retrouver sur UT...
Alors, j'ai bien reflechi avec mon intelligence, (le premier qui rigole...) et j'ai été voir du coté du logiciel libre !
Alors, sur Framasoft http://www.framasoft.net/rubrique234.html
il y a quelques petits jeux qui pourraient faire l'unanimité.
Que diriez vous d'un poker ou d'un billard sur le net ?
Cela rajouterais un coté "tripot" à notre bonne vielle taverne....
Si vous avez d'autres proposition, en libre .....

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 20, 2005 10:19 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
on peut aussi essayer un truc du type "'knights online" ou "runescape" mais bon...


( pour UT ça marche ! j'ai même réussi à jouer en multijouer avec des potes qui étaient en réseau ! ( bin ouais on voulait faire un LAN mais on a pas réussi sur le réseau alors on est tous alllés sur le net :mrgreen: donc quand tu veux sinon :D )


@ Octavie
Citation:
pas besoin d'un long cours de maniement
diablo II en trois leçons
1) clic
2)clic clic
3) clic clic clicclicclicclicclicclicclicclicclicclicclic
4) ( bonus) changer la souris

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com