Loki a écrit:
ça doit être le seul forum que j'ai visité où il y n'y ait pô une majorité écrasante de gens qui ont adoré le film.
ça me rassure ^^
j'ai trouvé l'épisode trois très très moyens, pour la plupart des raisons évoquées par Emma.
Je voudrais juste revenir sur un point de ce que j'ai lu plus haut :
Citation:
(Emma indoril)
Vador est brulé au seizième degré, il est mutilé, asphyxié, brulé et on le reconstruit !
Padmé est en parfaite santé, elle va accoucher dans un milieu médical hypra-sophistiqué, et elle meurt en couche !
On est capable de reconstuire un gars qui est passé à la moulinette mais personne ne pense à faire une piqûre à cette femme qui accouche !
Citation:
(julianos)
Alors là c'est basique comme raisonnement, sans vouloir être agressif (enfin si un peu ) Vador a la force avec lui, et sa rage, sa volonté de vivre et de se raccrocher au côté obscur l'aide à surmonter l'épreuve ! Tout autre que lui se serait laissé mourir ! Quant à Padmé, elle se laisse mourir, ce qui est bien différent !On a su guérir la rage, les blessures et autres trucs de ce genre avant de pouvoir modérer ou "guérire" une dépression chez une personne ! Si elle veut quitte rla vie, personen ne peut l'en empécher, et une piqure de morphine n'y cahngera rien !
Pour vador, ton argumentation se tient, Julianos, mais pour Padme, je suis désolé non.
La réplique du film est :
"médicalement elle est en bonne santé mais on est en train de la perdre"Il faudra m'expliquer comment on peut se laisser mourir quand on est en bonne santé ^^
Chose amusante, j'ai déjà eu ce débat sur le Net.
Pourquoi Padmé se laisse-t-elle mourir alors qu'elle est en bonne santé ? Mais quel rapport, du reste, entre la bonne santé et la volonté d'en finir, de se laisser crever de chagrin quand on se rend compte que la personne qu'on aime n'est pas ou plus ce qu'elle était ? Autant demander pour quelle raison des gens riches, célèbres et bien portant finissent parfois par se tirer une balle dans la tête. lol
Dans le film, la survie de l'un est opposable à la mort de l'autre, naturellement ; la rage de vivre de Anakin/ Vador s'oppose à la volonté farouche de se laisser crever de Padmé... chacun a choisi, embrassé ou subi, au choix, un destin contraire, incompatible avec celui de son compagnon, de sa compagne... on est assez loin de Roméo et Juliette, c'est clair, mais la mort de Padmé me semble on ne peut plus logique.
Par contre, ce qui me tue, c'est l'issue de la "relation" Anakin/ Obiwan ; dans le genre plus ambigu que ça tu meurs : le second considère le premier comme un frère mais le tue (ou presque)... pourquoi ? parce qu'il n'a pas suivi le même chemin que lui ? parce qu'il a désobéi ? la réaction de Obiwan me semble moins tenir de celle d'un mentor (dés)abusé que de celle d'un amant éconduit et honteux.
Je vous laisse méditer là-dessus.