Avec Dustin Hoffman et R. De Niro
J'ai revu ce film il n'y a pas longtemps, et décidément il est énorme ! Lorsqu'il était passé sur la 5, c'était lors de la période des éléctions présidentielles aux USA : très à propos donc !
Voilà l'histoire :
À 11 jours des élections, le président en place, candidat à sa propre succession, se retrouve avec une accusation de viol de majorette sur les bras Pour résoudre cette crise, il fait appel à Conrad Brean (de Niro),
Mister Solution ! Pour cela, celui-ci, avec l'appui des médias décide de détourner l'opinion vers autres chose, une guerre...Ou du moins, l'apparence d'une guerre. Pour la produire, il fait appel à un grand producteur hollywoodien, Stanley Motss (Dustin Hoffman) frustré par la non-reconnaissance de la production aux oscars :
A grands coups de spots publicitaires, de maquettes et de mises en scènes télévisées !
Citation:
Brean : Qu'est ce que les américains ont vu de la guerre du Golfe ? Une bombe tombant sur un immeuble ! En vérité, j'étais là quand on a construit la maquette
Motts : C'est vrai ?
Brean : Qui sait ?
je ne peux pas en dire plus de peur de gâcher les surprises ! Ce film montre la puissance des médias, fait un peu froid dans le dos, mais est parfois très amusant avec des passages d'anthologie ! Les acteurs sont géniaux, tout comme le scénario, avec tout ce qu'il faut comme humour décalé et grinçant ! Un chef d'oeuvre ce film !
À voir ou à revoir ! Je ne l'ai vu qu'en VO (sous-titrée quand même !), je ne sais pas ce que donne la traduction...