Je viens de voir ce film magnifique qu'est Amelie Poulain, c'est pas l'un des films les plus recent recent mais qu'est-ce que c'est bon.
Je suis tombé en admiration devant ce chef-d'oeuvre qui fleure bon l'enfance, l'insouciance, les petits plaisirs de la vie (ahhhhh, l'introduction avec le récapitulatif de tous les petites choses que les personnages aiment ou n'aiment pas à travers les personnages).......
L'histoire est formidable, on se laisse porter par ce conte des temps modernes.
De plus, je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce film, tout en se passant à l'epoque actuelle m'évoque les années 50, il fleure bon le passé oublié que l'on aimerait bien voir ressurgir de temps en temps.
Non, content d'avoir un sujet pour le moins peu banal, le film est aussi superbement filmé avec des images du vieux Paris comme on aimerait en voir plus souvent, des effets speciaux bien réalisés (disposés avec parcimonie tout le long du film) et des acteurs qui jouent superbement leurs roles (avec quelques pointes d'humour bien rigolotes).
Enfin, pour terminer, la musique de ce film transporte mon âme, je ne suis pas tres émotif devant un film mais celui-la m'a profondement touché et je pense que c'est en grande partie grâce à sa musique.
Bref, une ode à la joie de vivre, à la chance que l'on ne doit pas laisser passer, à la vie en elle-même.
Un film comme j'aimerais en voir de plus souvent.

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.
