*ignore l'intervention de Vae avec un petit haussement d'épaules*
Sérieusement, mis à part la première série, "Star Wars nouvelle formule le début" : je considère que je peux m'en passer, j'ai boycotté, vu quelques bribes, entendu beaucoup de critiques, ça me suffit. Je crois que je n'ai même pas envie de perdre mon temps à me faire une opinion sur la question : trop d'autres bons films à voir, d'autres bouquins à lire, de nouveaux jeux que je dois tester et de forums à fréquenter...
Ou alors je dis pas : le mettre en bruit et image de fond pendant que je surfe sur le net ou gratouille sur les forums, à la rigueur ça pourrait le faire... mais bon... je préfère mettre de la musique ou un film que j'ai déjà vu mais que j'aime bien... Et d'abord : est-ce bien indispensable à mon éducation et à ma culture ?

Je préfère rester sur la première série, le vrai Star Wars à mes yeux, le seul, l'unique. Et j'espère qu'on me laissera dire ici que je trouve la suite débile et pas indispensable, un peu plate et creuse, prétexte à refaire du pognon sur le dos des fans qui n'ont rien demandé. Voilà.
Ca me fait le même effet que si Peter Jackson, dans 25 ans, revenait sur la suite du Seigneur des Anneaux et se mettait à faire un film dessus juste pour qu'on reparle de lui dans le métier... (désolée, c'est radical, mais surtout sachez que je ne force personne à partager cette opinion et pardon si j'ai froissé les fans de SW : ils n'étaient pas visés, eux, et je les respecte

Mais monsieur Lucas n'a pas toute mon estime

)
Et si c'était prévu comme deux trilogies, le père Lucas aurait pas dû attendre autant pour faire la suite d'abord ! Na !

Il y aurait pu y avoir Harrisson dedans