Aseptisé, main de l'homme...Le futur est impénétrable ; après tout, pourquoi les tavernes ne seraient-t-elles pas toutes propres ? Corucentre est une planète technologique importante, et l'hygiène de vie doit être très développée ! Alors que lorsqu'on regarde Tatouine, on comprend pourquoi le bar de Mos Esley est loin d'être un modèle de classe !
Citation:
Dans tout l'univers, Luke se demerde quand même pour s'échouer sur la planète où se cache Yoda, et ce juste à côté de lui et de sa maison !

Moi aussi je me suis toujours demandé comment une veine pareille était possible ! mais l'explication de Fearon est très plausible, et elle répond à beaucoup de questions !
Citation:
Ils pouvaient faire en sorte d'attirer les armees droïdes dans les bois, ca n'aurait pas ete defavorable a leur plan initial (qui est de gagner du temps pendant que Padme va chercher le vice-roi) et ca pouvait se faire vite.
L'armée Gungan est quand même pas mal organisée et assez puissante ! Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un suicide de s'attaquer à la fédération ! Quand on voit les bouvliers super puissants dont ils disposaient...Surtout que les droïdes sont loin d'être des soldats d'élite !
Citation:
mais meme Yoda ne peut predir l'avenir.
Faux, Yoda prédit l'avenir sans problème, de même que luke ! Simplement,
"toujours en mouvement est l'avenir" comme il le dit lui-même ! Luke prédit très bien l'avenir quand il voit Han et Leïa en difficulté sur bespin ! Si il n'arrive pas à voir l'avenir dans les épisodes 1 et 2, c'est parce que le côté obscur l'en empèche. Il semble que le côté obscur soit génant pour le côté clair ; et qu'il inhibe l'efficacité de la Force des jedi...