J'aimerais attirer à votre attention cette excellente série que je viens de trouver.
Il s'agit d'une série tournée dans World of Warcraft ( WoW pour les intimes

), c'est à dire que les acteurs sont des personnages, qui se déplacent de font des émotes. Le doublage des voix est assurée en parallèle comme pour un dessin animé. Il ya bien sur des personnages caméramen qui tournent hors du champ pour les différents plans.
et c'est très bien fait.
Bien filmé bien cadré, un travail énorme sur les lieux et les personnages (essayez de rendre expressif un tas de pixel !) un bon montage, une belle musique, des voix très bien qui n'ont rien à envier à certaines doublures professionnelles ( ils sont deux à doubler ( un mec et une fille) mais on dirait qu'ils sont plus par exemple) bref que du bon !
L'histoire, et bien je ne vous la revèle pas, mais ça tient du Seigneur des Anneaux, de Matrix, de Naheulbeuk, de la parodie de Brice de Nice ou des Inconnus...
Regardez les dans l'ordre, ça se "dégrade" de plus en plus; c'est de moins en moins sérieux
L'épisode 0 est le trailer/bande annonce/introduction que je vous conseille de regarder pour avoir une idée, les autres étant l'histoire proprement dite
bien sur il ya pleins de références et de clins d'oeils qui s'adressent à un public de joueurs de WoW mais y'a aussi d'autres références (les inconnues, Superman, certaines séries/dessins animés etc etc) saisisables par tous.
Et dans tous les cas ça reste de l'excellent boulot !
c'est par ici
http://panpanstudio.com/videos/WOW/index.htm
(au passage, y'a aussi des vidéos "daoc " ( qui sont des premiers essais à mon avis) et "Starwars galaxy" ( pas vues) ainsi que des critiques de films ( et c'est fait par Panda (McKeen), c'est à dire le type qui a écrit la série satyrique sur DAoC "les Powers Gamers"

)

.