Histoire de faire chier Fearon, je viens d'aller le voir.
C'est ballot, je serais allé demain Dimanche, j'aurais profité de la réduction du Printemps des Ciné.
Mais dans le même temps, j'aurais été obligé de me coltiner tout les zozo boutonneux bouffeur de pope corne et qui cause dans les portables au milieu de la scéance, et ça c'est pas possible....
Déja rien que ce soir, je me suis demandé si les garderies étaient en gréve...
Enfin, je l'ai vu !!
Bon, c'est pas mal, c'est même bien, trés bien !!
Le scénario ne lache rien, faut suivre attentivement sinon on peut etre vite lourdé !
En même temps, c 'est pas trop transcendant, c'est de la SF, et du polar, à la Francaise ! Si vous tenez absolument à une étiquette, vous pouvez coller "Cyberpunk" dessus.
Avec la French touch :
Des Galeries lafayette toutes vitrés sous la Tour Eiffel, des quai de Seine "arrangés", et le heros qui conduit une caisse échappée de l'atelier de concept-car Citroén
Allez savoir pourquoi, mais ce Cyberpunk Francais est plutot rafraichissant !
Niveau graphique, c'est waw !
Du noir, du blanc et rien d'autre !
Ca ressemble à bédé de Fearon (en mieux) ou ils n'aurait utilisé que l'encre de chine.
Pas de lavis, pas de nuance de gris, que dalle ! Du noir, et du blanc !
Et de la troidé de compétition !! Je me demande si ca tournerais sur mon PC....
Avec juste un peu de transparences, de fumée volumétrique et des trucs qui font mal à la tete rien que d'y penser.
Les mouvement des acteurs virtuels, sont calqués sur des acteurs réel, grace à un genre de motion capture échappé du zoo.
Et ca marche ! l'émotion passe ; Pas comme avec certains autres films en troidé ou les mouvement des acteurs virtuels étaient trop.... ou pas asser ... vous voyez... ^^
Cela est du en grande partie à l'éclairage, au contraste Noir/blanc trés violent, et aux yeux !
Dans le générique, il y a une équipe entiere dédiée à l'animation des yeux, et c'est ca qui fait passer l'émotion (pas l'équipe, l'animation des yeux !)
le Noir/Blanc est un peu lourdingue à la fin, et on est bien content de retrouver le monde en couleur, mais faut avouer que c'est une splendide réussite technique, et Francaise, ce qui prouve que dans ce dommaine, on est loin d'etre des nuls !
Et puis, c'est une vraie histoire avec de vrais acteurs (même s'ils sont virtuels) et pas une niaiserie avec des jouets qui causent facon Oual Disnez et ça, c'est je crois une vrai premiere dans le film d'animation en troidé !
Allez le voir, vous ne serez pas déçus !
Et Fearon, quand un cinéma convenable aura ouvert ses portes dans ton bled, cours vite le voir, ca te plaira, on dirait une de tes bédés, (en mieux

)