Voici des extraits de 30 sec... jai trouvé ca sur un site d'un marchand de disque... donc c réellement juste un avant gout:
http://216.113.10.98/077/420/475/0329/T ... 370102.wma
http://216.113.10.98/077/420/475/0329/T ... 370105.wma
Jai trouvé ce site qui donne un parfaite description de Sol.
http://www.surscene.qc.ca/musique/sol/
Extrait:
Cette présence du minimum auquel nous a habitués Sol oblige le spectateur à aller scruter le « dessous » des choses, l’essentiel. Sol incarne la solitude dans toute son acuité, le dépouillement, le dénuement, la vulnérabilité. Témoin sans savoir qu’il est témoin, le clown verbal s’exprime dans un langage tordu, mais farci d’images, langage où les mots sont détachés de leur signification originelle et s’ouvrent pour livrer quelque facette de vérité, ou tout simplement pour amuser. Au même titre que d’autres fous du langage tels les Queneau, Vian, Prévert. Sol fonctionne par ouï-dire, il mélange tout, il ne comprend rien et peut donc se permettre de tout dire.
« Sol est un véhicule, c’est une façon d’être pour moi, poursuit Marc Favreau. C’est un personnage. Je pars de ce personnage, je me fonds dans le personnage comme un petit bonhomme ne pensant rien. Sol réagit comme un enfant, ça me force à travailler d’une façon enfantine, à développer des idées dans le sens de l’émerveillement et de l’énormité. Sol s’offusque de petites choses. Sol s’amuse et s’inquiète ; et quand il critique, il ne sait pas qu’il critique. Je le veux inconscient. Moi je travaille derrière, je lui fais dire des choses qui gravitent autour de la réalité quotidienne, tout ce qui nous assaille, nous agace, nous émeut, nous ravit, nos contradictions, nos intolérances. Mais Sol, sans sa dimension poétique, ne serait qu’une caricature. »
_________________
Raistlin
"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
