Ulfer a écrit:
Les nouvelles ? Bah... Z'êtes au courant que pour la 24ème année consécutive je n'ai pas reçu le prix Goncourt ? Ni le Renaudot ? Ni le Grand prix de l'Académie française ? Ni le Femina ? Ni le prix Montaigne de Bordeaux ? Et même pas le Prix de la Troisième du Collège Jean-Zay de Garibou-les-Lamas ? Non mais ils attendent quoi pour me récompenser, à la fin ? Que je publie ?
Voyons, c'est bien connu, de nos jours, seuls les pots de vins (...ou passer sous les bureaux...) fonctionnent.
A force de côtoyer des étudiants en licence, tu devrais t'y habituer.
Ouh, ce petit résumé sur l'évolution de l'espèce humaine en dix ans est des plus déroutants.
Il est vrai que de nous jours, on ne croise plus de voyageurs avec un énorme attaché-caisse, emportant même jusqu'à la secrétaire dans les valises.
On ne voit plus que tablettes tactiles grand format, smartphone, liseuses d'ebook, montres connectées, lunettes à réalité 3D, des robots font notre ménage, et notre bon vieux porte-feuilles avec les tonnes de cartes, le carnet de chèque et cie est amplement remplacer par ce machin tactile qui ne supporte pas le moindre petit choc.
Remarquez, au vu de la taille des habitations abordables de nos jours, c'est plutôt adapté, 2m², un lit à la verticale, et des écrans partout.
Il n'y a quasiment plus de vieux sites, le style tableaux en rose saumon avec des gifs animés partout, et des pop-up à en couper le souffle.
Félicitation, vous êtes notre 1.000.000e visiteur !Les kidnappings de lamas dans les zoo existaient, certes, mais on ne les voyait que sur TF1. Parfois M6, dérivé en ce qui était les débuts de la télé réalité. Télé réalité qui est désormais présente jusque dans les hautes sphères.
Mais bon, malgré tout, on sent un retour à ces racines.
Tous les ans, les écrans de nos smartphones grandissent d'1", bientôt vous aurez un écran de 27" collé à votre oreille, en prime il fera 3D, possédera un kit son en 7.1, avec des enceintes grand format, ce dernier sera attaché à l'appareil, et ce d'origine.
Bref,
Noyés dans la masse, ce flux d'informations qui nous parvient, on en finit par le catégoriser, le stéréotyper, mais au final peu de choses ont changé.
Emma Indoril a écrit:
comme je ne gène pas, on me garde, et quand on détruira l'immeuble, on m'oubliera à l’intérieur...
Mais non, tonton Ulfer ne détruirait pas les seules traces de son passé de despote, régnant d'une main de fer sur une bande de gugus à lunettes, en réduisant tous leurs espoirs d'atteindre les sommets de la culture à grand coup d'illusions fantasmagoriques.