Ah oui, Sherlock, c'est cool. Mais c'est un peu comme le forum, il y a un épisode tous les trois ans.
Eh, une nouvelle nouvelle, cela faisait longtemps !

Emma Indoril a écrit:
Et homme donner à Andaji grand couteau. Andaji dire ça pas pratique pour manger, alors homme s’énerver…

A part ça, je vous propose...
une allocution du Webmestre du Grimoire ! faite à partir de bouts d'un discours d'un certain président actuellement en poste.
Citation:
Mes chers compatriotes,
Ça va mieux ! Avec quatre messages en moins de trois mois, le Grimoire a enfin redressé le challenge de la remontée du nombre de messages. L'alignement des planètes (Arda, Nirn, Coruscant, Romulus, la Planète-où-se-déroule-A-Song-of-Ice-and-Fire-et-Game-of-Thrones, etc.) est enfin là.
Même si le chômage forumesque de 99% des contributeurs persiste, hélas, j'ai bon espoir que la situation s'améliore à la fin de l'année. Certes, toutes les difficultés ne sont pas aplanies et tous les indicateurs ne sont pas au vert. Par exemple, le taux de popularité de votre webmestre est de 0,0000001% chez les êtres vivants, contre un score stalinien ou chiraquien du côté des zombies, trépassés et vampires.
Cela ne m'empêchera cependant pas de briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections.
Quand je dis que ça va mieux, j’en trouve toujours que me disent que ce n’est pas le cas pour eux, et c’est vrai. Je pourrais citer le cas de mon majordome, Felix XXXVII, qui est actuellement le spectre au carré du fantôme du zombie du squelette de Felix, le serf... euh le serviteur que j'ai embauché lors de l'inauguration du Grimoire (il y a quelques siècles) pour veiller à l'entretien de mes quartiers privés. Je l'ai ressuscité à de multiples reprises en suivant diverses méthodes issues de la lecture compulsive de romans de fantasy, et il est à chaque fois mort d'ennui.
Du coup je suppose qu'il lui est assez insupportable même d’entendre, y compris le webmestre du Grimoire, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés. Mais si nous n’avons pas une vision de notre propre destin, si nous ne sommes pas capables de nous emmener nous-mêmes vers un certain nombre de directions, si nous n’avons pas confiance dans notre propre capacité de réussite, qui pourra nous donner l’encouragement nécessaire ? Peut-être Saruman avec sa voix légendaire, mais je m'égare et me contredis.
Mes chers compatriotes, je pense que nous avons certes brillamment réussis à redresser le Grimoire, mais qu'il faut aller beaucoup plus loin encore. Je vous propose donc de réformer notre Code de l'envoi de messages. Il faut abaisser les charges indues qui pèsent sur l'envoi de messages sur le forum, et qui sont les seules responsables du peu d'activité sur nos pages. J'ai donc décidé d'annuler la taxe sur les smileys qui était bien trop lourde et de supprimer l'impôt sur les fautes d'orthographe. Cette libéralisation devrait, selon mes calculs, conduire le forum à obtenir un million de messages supplémentaires d'ici à 2017. Bref, ça va mieux, mais ça va aller mieux encore !
Santé !
Il faut que j'arrête d'abuser avec les réserves de bière de la Taverne, moi (en même temps, à la fondation du Grimoire, j'avais commandé des centaines de milliers de packs virtuels, pensant que le succès serait au rendez-vous

).