Ave Emma !
Tout simplement parce que le seul moyen de donner de la visibilité au forum, c'est de gagner le record du monde de "forum mort resté le plus longtemps en ligne", tout simplement
.
Plus sérieusement, il reste en ligne parce que c'est possible. Un forum inactif ne pose aucun problème par rapport à l'espace disque et à la base de données
. L'hébergement est toujours là (et je ne l'utilise pas que pour le forum), donc il n'y a pas vraiment de raison de mettre
hors ligne ce forum
dans l'immédiat, à part si les anciens utilisateurs le désirent
. Evidemment, un jour ou l'autre, j’appuierai sur le bouton rouge et le forum n'existera plus que dans un fichier zip perdu dans mon disque dur portable, et dans les bases d'archive du web.
Par contre, je vais, si ça ne dérange personne
, transformer ce forum en archive accessible seulement en lecture.
Mais comme l'expérience de me répondre à moi-même une fois par mois me plait bien, je vais créer un nouveau forum pour cela. Il sera d'un grand intérêt pour la science, et permettra de faire un bond en avant dans la compréhension des mécanismes aboutissant à la folie
.
Sérieusement : il y a plein de place sur mon hébergement, et la connexion est bonne, donc si vous avez un projet ou autre, n'hésitez pas à me demander. A part s'il s'agit de reformer Megaupload, je n'ai pas envie de finir en prison