Pépere :
Citation:
Citation:
Avant les vacances nous avions parlé de convertir nos textes en PDF et de faire une mise en page afin de faciliter la lecture.
Pour l'instant, le seul qui l'a fait, c'est Fearon.
Il serait temps de remettre le sujet d'actualité.
Citation:
Comment qu'on fait ?
Ben, il y a un sujet sur ce forum
Le principe était de reprendre des textes finis, et les mettre en page pour permettre aux visiteurs de les telecharger et de les lire dans un fauteuil au coin du feu, en sirotant un cognac...
cela met en branle pas mal de choses, nottament comme dit Ulfer, le problèmes du Copyright, des licenses Créatives Commons etc.
On en parle sur Wiwiland au dujet de l'Open Modding : Cathédrale contre salon privé.
Allez y jetter un oeil ou deux...
Citation:
Pour ramener du monde (et le garder...)...
Ben, j'ai pas la fibre publicitaire.
Tu conseille d'aller ensemer de la pub un peu partout sur la toile ?
Parce que pour l'instant, moi, je suis sur quelques sites, et je m'y tiens...
Je pensais plutot aller essaimer les milieux culculturel de la vie réelle : Bibliothéque, librairie, club de lecture, et consors !
Avec la Plaquette, par exemple.
Il n'est evidemment pas question de faire de la pub sauvage sur d'autres forums, à la maniere de certaines personnes qui ont confondu le Grimoire avec un dépotoir à pub !
Maintenant si tu n'as pas la fibre publicitaire, on ne va pas te forcer non plus !
Citation:
Alors que hein, je vous demande un peu, question sérieux on a vu mieux, et question chic aussi ! On donne une image de nous un peu trop austère peut être...Pourtant la présentation d'Emma a de la gueule...
Je pense pour ma part que l'image que l'on donne de nous est justement pas sérieuse... Qu'on est une bande de potes qui s'éclate bien à raconter des conneries sur Internet...
Personnelement cela me convient. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure maniere d'attirer des nouvelles têtes !
Il est toujours difficile quand on est etranger à un groupe, d'entrer dans ce groupe de maniere artificielle.
Il est plus facile d'etre parrainé !
Dans la Vier IRL, ca colle, sur le Net, un peu moins !
Ce qui serait intérressant (suggestion inside) c'est "obliger " les nouveaux venu à raconter comment ils sont arrivé chez nous !
On pourrait s'en resservir dans un cadavre exquis qui nous mettrait en scéne !
Citation:
Pour la pub, ce qu'il faut faire: un peu plus de pub sur le net, inscription du site sur des moteurs de recherche bien sélectionnés (il faut m'aider à en trouver), nouer des alliances fructueuses et réelles avec les sites partenaires...
Sentenza doit connaitre ce genre de chose, il faut lui en parler.
Et voir avec les Douliféens ce qu'on pourrais organiser en commun, j'ai déja une idée...
Citation:
Pour l'amélioration de la plaquette: accorder une place aux dessins et publier des extraits de débats.
Pour les dessins, je suis d'accord, en revanche je suis un peu plus dubitatif sur les débats, c'est généralement des sujets "chaud" qui nous font réagir sur quelques jours voire une semaine pas plus. Sorti du contexte, je crains qu'ils ne perdent tout intéret.
Citation:
On pourrait transformer cela en une sorte de "mag-plaquette" paraissant par exemple tous les deux ou trois mois. Chacun s'arrangerait de son côté pour qu'elle soit dans un lycée, une bibliothèque...
+1
Pour la périodicité, je pencherais vers une parution plus mensuelle. Avec un nombre de page plus réduit
Qu'on ne s'y trompe pas : Si on veut avoir du monde, on a du pain sur la planche !
Il faudrait dans l'idéal que tout les membres les plus actifs du Grimoire s'impliquent à leur niveau, et que l'on cesse d'etre seulement spectateur de "notre" site !