Copie d'un topic crée pour rien ^^©
J'ai ressorti
Final Fantasy 7 de la poussière, alors ça m'a donné envie de créer ce topic, pour savoir si vous aussi vous avez joué à ce jeu culte et pour en discuter ^^©
Et pour discuter des autres jeux de la série, tant qu'opn y est ^^©
Personnellement, je n'ai pu jouer qu'à trois des jeux de la série : FF7, FF8 et FF Tactics.
J'y ai joué sur playstation puis plus tard j'ai racheté le 7 et le 8 sur PC (j'avais revendu ma console entre temps)
-
Final Fantasy 7 est vraiment un jeu culte ^^©
Le scénario est vraiment captivant, très copmplexe, avec les souvenirs du héros trafiqué (je me rappelle qu'un chapitre entier se passe dans la mémoire de Clad, avec tifa qui essaye de lui rappeler ses souvenirs ^^©)*
Des persos attachants (rendez nous Aeris !!! ^^©)
Techniquement, il accuse ses huit ans (sorti en 97 au japon) mais reste encore très joli.
Ce qui as le plus vieilli, c'est la modélisation des persos (3-4 polygones taillés à la serpe et non texturés) mais on pardonne aisément, tellement l'histoire est prenante ^^©
Et puis il y a le système de magie, avec les matérias, la jauge ATP (reprise dans FF8 et suivants dans, Parasite EVE etc ...).
Et les chocobos !! ^^©
Mon Final fantasy préféré ^^©
- Le plus gros défaut de
Final Fantasy 8 est d'être sorti après le 7 ^^©
Techniquement encore plus réussi que son prédécesseur (pour les graphisme et la musique envoûtante), c'est le seul point sur lequel il surpasse FF7.
L'histoire est quand même très bonne, et Squall et Seifar (qui ne sont pô sans nous rappeler Clad et Sephiroth) sont très charismatique; on en viendrait presque à regretter que Seifer se fasse piquer la vedette de grand méchant par Edea ^^© (puis Edea par Ultimécia, mais ça c'est moins grave ^^©)
Les plus gros défauts que je lui trouve sont :
- le système de magie , qui provoque des combats interminables dans le seul but de refaire ses stocks ://
- Le fait que si on loupe des secrets,n des trucs caché, on ne puisse pô revenir plus tard pour les retrouver. Ce qui force à recommencer le jeu, juste pour ça (on peut passer à coté de l'invocation helltrain juste parce qu'on a pô ramassé un livre dans le CD1, livre impossible à récupérer plus tard, par exemple ://)
- Les chocobos !!! Ils ne servent à rien dans cet épisode, tout simplement ://
Reste quand même de très bons souvenirs.
Des cinématiques superbes (le défilé, la bataille entre les universités, le lancement du missile nucléaire..)
Un scénar intéressant (avec les actions dans le passé de laguna, que l'on mettra un moment à comprendre le lien avec l'histoire principale)
Une bande son qui me fait encore des frissons dans le dos (Fiiiiiiiiiithos.... Luuuussec ...... Weeeecos ..... Vinosec ! ^^©)
Mon Final fantasy préféré en second
- de
Final fantasy Tactics, je ne dirais pô grand chose ^^©
J'y ai joué en anglais il y a très longtemps, je n'avais pô trop compris grand chose à l'histoire, à vrai dire, et je n'ai pô été bien loin dans le jeu.
Je le cite ici, juste histoire de dire, mais en fait, j'en ai très peu de souvenirs ^^©
(si, je me rappelles quand même que la cinématique d'intro est une charge de cavaliers sur chocobos ^^©)
Sinon, en discutant avec des fans de la saga, la plupart des joueurs sont unanimes pour déclarer que le 6 est le meilleur de la série, mais je n'y ai malheureusement jamais joué :/
Voilà, je retourne à ma partie de FF7 ^^©
(j'en suis qu'au début : milieu du premier CD ^^©)
----------------------------------------------------------------------------
Réponses du topic :
Pépère a écrit:
Citation:
J'ai ressorti Final Fantasy 7 de la poussière, alors ça m'a donné envie de créer ce topic, pour savoir si vous aussi vous avez joué à ce jeu culte et pour en discuter ^^©
Oui, d'ailleurs, on en parle déjà un peu
là, mais si peu...
Citation:
Personnellement, je n'ai pu jouer qu'à trois des jeux de la série : FF7, FF8 et FF Tactics.
J'ai depuis l'autre topic améliorer mon palmarès, puisque j'ai maintenant finit les 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, et j'ai eu des fragments de 1, 2, 3 (enfin, à peine commencé...), tactic, 10-2... et c'est tout.
Maintenant, j'attend avec une impatience à peine voilée le 12 (rah, plus je vois d'image, moins cette impatience est voilée

), mais aussi Final Fantasy : advent children, qui est un véritable film en image de synthèse dont l'histoire se déroule 5 ans après la fin de final fantasy 7... tout simplement somptueux, avec même une apparition remarquée de Bahamut lui-même... bref, que du bonheur, hélas à retardement.

Citation:
Ce qui as le plus vieilli, c'est la modélisation des persos (3-4 polygones taillés à la serpe et non texturés)
Je crois qu'une réédition est en projet pour playst 2 ou 3, et j'ai même vu la cinématique de début refaite, même si, je crois, c'était alors juste pour une démonstration des capacités de la future console de sony, mais c'était bien évidemment trop bien fait !
D'ailleurs... hop,
le voilà...
Citation:
L'histoire est quand même très bonne, et Squall et Seifar (qui ne sont pô sans nous rappeler Clad et Sephiroth)
C'est pas très sympa pour Sephirot.
Sephirot, le gars sombre et tourmenté, classe, qui coupe un dragon en deux d'un seul coup de sa fine lame, qui disparaît dans les flamme, qui prends tous les autres pour des insectes, qui nargue les armes, la Shinra, le monde entier...
Sepheir, le boulet, qui, à chaque début de combat, se prend pour un dieux et te regarde de haut, jusqu'à ce que, trois attaques plus tard (où à chaque fois il dira "ah, ah, même pas mal"), il retourne se cacher dans les jupes d'édéa... non, vraiment, pas vraiment de rapport...
Citation:
- Les chocobos !!! Ils ne servent à rien dans cet épisode, tout simplement ://
C'est vrai que dans le 8, ils sont pitoyables... quand on voit ce qu'il ya dans le 7 et le 9...
Autre chose qui me gène dans le 8 : il est plus simple que les autres. Je pense surtout au montage de niveau : c'est le seul FF où à la fin, tout vos perso sont à 100 (et par là même passible de mort nv 5), alors que dans n'importe lequel autre, vous ramez pour arriver à plus de 80...
Citation:
Sinon, en discutant avec des fans de la saga, la plupart des joueurs sont unanimes pour déclarer que le 6 est le meilleur de la série, mais je n'y ai malheureusement jamais joué :/
Mouais... moi j'aime bien le 10... (mais y en a-t-il un seul dont je ne puisse le dire ?

)
Allez, pour finir, si vous voulez en savoir plus sur
Advent children, avec tout un tas de belles images...

Julianos a écrit:
Ah la la, c'est peut être super bien mais je ne crois pas que je supporterais les graphisme...

Pépère a écrit:
Tu as tord !
Les vieux sont supers, même le 1 avec des personafes en 10 pixels !
Et puis maitenant, ils sont au top à ce niveau (d'ailleurs je sais pas si tu as vu, j'ai édité pour mettre un lien vers la cinématique du début d'FF 7 refaite)