Petit lien vers un site (roulement de tambour, va-t-il réussir ce tour de force internautique ? Rien n'est moins sûr...) ou des gens motivés, fan des RPG japonais dans la veine Final Fantasy, Sword of mana et autre Grandia, on relevé les nombreux clichés ou les anomalies rigolos(ottes) (et les ont bien présentés, je trouve !

) que l'on trouve dans ces jeux, que ce soit dans le scénario ou dans le système de jeu. Même si vous êtes plutôt Morrowind, je vous conseille d'allez jeter un coup d'oeil ! C'est un peu long, mais si vous pouvez tout lire, c'est l'idéal !
Clichés des RPG
(Hé, j'y crois pas, ça marche !)
Quelques exemples pour la mise en bouche (Mmmh, que chosir, il y en a tant de bien...) :
Citation:
Axiome de l'Offre et de la Demande
Le fait de tuer un puissant ennemi vous permet généralement d'accéder à un objet ou à une arme qui aurait été extrêmement utile si vous l'aviez eu avant d'affronter cet ennemi.
Citation:
Fausse fin
Il y aura à un moment ou à un autre une séquence qui tentera de se faire passer pour la fin du jeu, alors qu'il est évident que ce n'est pas le cas (ne serait-ce que parce que vous en êtes encore au premier des quatre CDs).
Citation:
Principe de l'Apathie Générale
Vous êtes les seuls qui tentent de sauver le monde. Si d'autres personnages sont présentés comme des héros, ils rejoindront votre groupe ou se révèleront être des pleutres et/ou des escrocs.
Et un dernier pour la route :
Citation:
Déclaration des Droits de l'Enfant (Règle de Rydia)
Les enfants de moins de 13 ans son exemptés de mort. Ils sont capables de survivre à des cataclysmes susceptibles de massacrer plusieurs centaines d'adultes robustes, et la plupart du temps, ils s'en sortent sans une égratignure. Cette invulnérabilité est encore plus marquée si l'enfant perd ses parents durant la catastrophe.