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Le grimoire d'Ulfer

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 Sujet du message: Les nouveaux outils de BIS !
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 11:30 am 
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Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:58 pm
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Tout le monde est au courant, Armed Assault arrive. A petit pas, certe, mais il arrive ! Pour ceux qui souhaitent plus d'information au sujet du successeur de Flashpoint voilà quelques liens utiles:

http://www.armedassault.com/
http://www.bistudio.com/presspages/Operation_Flashpoint_Five_Year_Anniversary.html
http://www.flashpoint1985.com/cgi-bin/ikonboard311/ikonboard.cgi?s=4346c60c51e69ae58eb5c345ee1db074;act=SF;f=64

Arma (on l'appel ainsi entre fans éclairés) va considérablement améliorer tout les aspects de Flashpoint. Cependant, il va surement radicalement révolutionner la manière d'appréhender le mapping.


Par le nouveau moteur du jeu qui met en oeuvre des solutions techniques avants gardistes. Ainsi, grâce à la technologie streaming seule la portion de terrain présente à l'écran sera chargée ! Celà permet bien évidément de soulager grandement la machine et la RAM.

Cette technologie ouvre de grande possibilité en terme de mapping. Tout d'abord c'est la taille des cartes qui va évoluer de manière conséquente. Sarhani fait la taille des 4 îles originales de flashpoint soit prêt de 400sq km.

Mais cette taille n'a désormais plus de limite. Et Sarhani deviendra vite une petite carte. On peut espérer des cartes de l'ordre de la centaine de kilomètres, voir plus. En effet, Bis a créé une carte test pour les militaires de 82 x 82 km !

Au niveau des performances et des capacités Arma sera donc en mesure d'offrir des environement immenses et détaillés, et donc réaliste au plus au point tout en offrant une bonne jouabilité.


Ce n'est pas tout et heureusement ! La grande révolution d'Arma tiendra aussi dans ses outils. Au programme, plus de possibilité, et plus d'ergonomie (donc plus de facilité et de vitesse).

Voici quelques extraits d'un article rédigé à l'issue d'une rencontre entre des mods makers de la communauté et un membre de BIS:

Map editing

The new Visitor 3 can convert satellite data to maps, including their height-maps and surface textures. Again, a Visitor light, token away some of the features, is meant to be released to the community. Due to the new streaming technology the size of the maps isn’t limited in any way. Rastavovich showed us a map with a size of 82x82km, mapped with satellite pictures and meant for the military. BIS experimented with cell sizes up to only 5m, but this will probably represent a problem with large maps. The new version of visitor also supports .png import.

The above-mentioned functions can automate different processes in Visitor. We were shown different examples: Objects were randomly placed, power poles were automatically created along roads. The most impressive thing we were shown was an automatic process to fit streets in the landscape. To make them look more natural, the world around them gets flattened or cut, streets going up a hill in serpentines actually look like real streets afterwards. Right now, it is rather unlikely that rivers will find their way into Armed Assault.


Pour ceux qui ne sont pas anglophones voici les nouvelles les plus importantes.
Le nouvel outil Visitor 3 sera capable d'importer des photos sattelites
Il y aura un générateur de détails
Certaines fonctions sont automatisée permettant ainsi créer les cartes plus rapidement.

Maintenant, voilà certainement le plus important. Quand ces nouveaux outils seront ils réalisés ?

La question reste ouverte. Bis a prévu de les mettre à la disposition des joueurs avant la sortie d'Arma. Placebo (le porte parole de BIS) a fait savoir qu'il était en train de préparer une surprise pour la communauté. Cette surprise devrait arriver d'ici deux semaines.

Les spéculations vont bon train. On parle d'une démo du jeu, de la page wikipédia d'aide à la création (une gigantesque base de donnée mise à la disposition des joueurs pour les aider à se servir des nouveaux outils)
par ici mais pour l'instant innaccessible :

https://wiki.bistudio.com/

ou même des outils eux mêmes.

Je n'ose imaginer l'euphorie de la communauté si ces trois possibilités s'avèrent en fait être une et que les trois sortent en même temps !


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