Le grimoire d'Ulfer
https://forum.ulfer.fr/

Le cycle de Tschaï
https://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=54&t=256
Page 1 sur 1

Auteur:  freddyk [ Jeu Déc 23, 2004 5:47 pm ]
Sujet du message:  Le cycle de Tschaï

Le cycle de Tschaï, de Jack Vance

***

Histoire:
Un astronaute s'écrase sur une planète hostile peuplée d'aliens belliqueux (espèces dominantes) et d'hommes (sauvages ou esclaves des aliens). Il va tenter de retourner sur Terre et par la même occasion de montrer que les hommes ne sont pas des barbares et sont aussi capables que les aliens dominants.

***

Commentaire:
Très agréable à lire, un monde bien décrit, beaucoup d'action, mais un peu gâché par la toute puissance du héros (il défait dix ennemis avec une facilité déconcertante, et change la face de la planète en libérant les hommes et vaincant les aliens).

Auteur:  Julianos [ Ven Déc 24, 2004 11:31 am ]
Sujet du message: 

en effet, bravo Freddik ! Ce cycle fait parti de l'inconditionel de la science fiction; très bien écrit, on rencontre différents peuples et races qui considèrent pour la pluspart les humains comme des barbares sans éducation ! Mais l'astronaute est hmain, mais vient de l'espace ; personne ne veut le croire, et lui part alors à la recherche d'un moyen de quitter la planète !
bref, à lire, c'est bien écrit et rès bien imaginé, pour ma part je sui très vite rentré dans le trip et dans l'univers proposé par Vance !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/