Et tu la captes comment la première chaîne allemande? j'ai beau être bien équipée, je n'ai que la
ZDF, cette merveille du paysage audiovisuel allemand qui produit (excusez du peu) et/ou diffuse :
Derrick,
Le Renard,
SOKO (Leipzig, Hambourg, etc, encore un chef d'oeuvre indescriptible
),
Reich uns schön (
Les Feux de l'amour ou
Amour, Gloire et beauté, désolée je ne fais pas la différence entre les deux
mais doublé en allemand c'est presque drôle). Bref, je ne reçois que la chaîne pour retraités de la forêt noire ...
Moi zossi je rêve de pouvoir recevoir de vraies chaînes allemandes qui passent de vrais programmes...
Enfin bon, ma jalousie ravageuse à ce sujet mise à part, si tu reçois les chaînes allemandes, tu vas être obligé de me divixiser une série de RTL Allemagne qui s'appelle
die Cleveren ! Quelques épisodes sont passés sur une chaîne du câble en France, évidemment en version doublée (très mauvaise) et comme ce n'est pas
Derrick, ça n'est pas sorti en DVD
Et sache que si tu reçois également la Bayerische Rundfunk, je te haïrai jusqu'à la fin de mes jours (au moins !) et encore plus si jamais cette chaîne avait l'incroyable lubie de rediffuser un téléfilm réalisé par Kaütner pour eux dans les années 60 (ils le diffusent régulièrement
) et dont j'aurais eu besoin pour mon DEA sans jamais pouvoir le trouver !
Voilà, c'était un HS d'une longueur époustouflante, mais j'avais un grand besoin d'exprimer mon mécontentement (et ma jalousie !!!! )