A quelques jours et deux ans prés, je répond.
Si j'étais conducteur de train, mes passagers auraient eu le temps de fonder un état autonome ! (Ou plus surement, ils m'auraient lynché et prit les commandes du train).
Si j'avais voulu pousser le vice, j'aurais répondu Dimanche. Car ça aurais fait pile deux ans ! Autant pour la ponctualité et la plaisanterie.
Deux ans, donc, et un covid, qui n'est pas fini, du reste, et qui ne sera qu'une aimable plaisanterie au vu de ce qui se présente sur la rampe de lancement.
Curieusement, j'ai plutôt apprécié le confinement, à quelques détails prés, bien sur : On était au printemps, on vivait fenêtres ouvertes, il n'y avait pas de bruits dans la rue, vu que les bistrots et les restos de la place étaient fermés. Les rues étaient propres, il n'y avait pas de circulation, on entendait les oiseaux, et les gens dans mon village étaient plutôt aimables.
Dans les premières semaines, vous savez, ces premières semaines foutraques, ou tout restait à inventer, ou on avait pas de masques, mais c'était pas grave parcqu'on en avait pas besoin et que c'était des gestes techniques...
Hé bien, une personne que je ne connaissais pas, un jour, à la sortie de la boucherie, m'a donné un masque maison, cousu main. Comme ça, walou !
Je l'ai gardé. Il avait l'air d’être taillé dans un slip, et d'ailleurs, je pense qu'il devait l’être
Rester enfermé, à jouer à Dark Souls, à regarder des flims ou des séries, à bouquiner tout en étant payé ? Ma foi...
Le seul inconvénient, c'était cette saloperie d'Ausweiss à se signer quand on allait à la boulangerie (Située à environ 14 mètres de chez moi). J'ai quand même un voisin qui s'est fait pogner par les cops en bas de chez lui ! (Le fait qu'il soit d'origine Maghrébine, bien que né à la même maternité que son verbalisateur, est surement un hasard, surement...
)
Dans un registre plus actuel, je constate, que ces deux ans, on étés, en réalité, un formidable moment de régression sociale, même dans mon petit bled paumé ! Et d'une manière générale, on a l'impression que les fous sont lâchés, et que dés qu'un alternative "optimiste" est en concurrence, on fait le choix du pire.
Mais, dans le même temps, car la nature a horreur du vide et de l'uniformité, je vois des mouvements, des alternatives, des rebellions... naitre un peu partout. Combien de temps avant que tout ne dégénère ? Combien de temps avant d'avoir un parlement ?
Dans un registre plus leger, et aprés avoir laissé tomber ma fan fic, graces aux conseils peu avisé d'une amie, j'ai repris le collier. J'ai tout foutu en l'air, et suis reparti de presque zero.
La lecture du bouquin de Lionel davoust "Comment écrire de la fiction ?" m'a bien aidé.
A l'heure actuelle, j'ai écris environ 195 000 signes. Et j'en suis au chapitre 5. L'histoire n'est pas encore commencé
Le récit, tout assemblé, fait 118 000 signes.
Le plus gros truc que j'ai écrit, et que j'ai publié ici même, Merci Ulfer
faisait 279 000 signes. On en est loin ! Et il ne s'agit que d'un premier jet ! Il y aura moulte corrections et ajustements à venir !!
Tout ça pour ne pas le publier, car c'est une fan fiction, et que Bethesda va nous balancer ses avocats parachutistes de l’extrême sur la yeule ! Copyright ! Halte là ! Police, menotte, prison, pan pan la matraque !
M'en fout, tout ce que je veux, c'est arriver au bout, écrire le mot "fin", pour pouvoir dire que j'ai fini un récit, et que je peu donc en commencer un autre !
En tous cas, merci d'avoir été mon premier éditeur, Grand Ulfer !
Penses à tes 10% !